ZHANG LITAO – A2Z ART GALLERY

2 657 vues

12/02/2015 - 01/03/2015

A Propos de

ZHANG LITAO – A2Z ART GALLERY

 

En provenance directe de Chengdu dans le sud ouest de la chine, Zhang Litao est invité à présenter ses toiles dans le VIe arrondissement à la A2Z art gallery.

L’ère industrielle que connaît la Chine façonne considérablement le visage du pays. Qu’ils soient naturels ou industriels, ces paysages sont sur le point de disparaître pour laisser place au monde d’aujourd’hui. C’est dans une optique de mémoire que Zhang Litao exerce son art. A travers différents souvenirs qui lui sont propres, il assemble des moments de vie auxquels il laisse des « espaces blancs » où le public est libre de placer sa propre perception du passé. La vérité et l’Histoire ne pouvant se réécrire, il préfère laisser sa part de mystère aux souvenirs.

Pour ses peintures, il utilise des couleurs très proches de celles que l’on peut retrouver dans les régions industrielles. Bien que « pas très sexys » selon Anthony Phuong, galeriste de A2Z-Art, ses gris colorés évoquent sans conteste les zones sidérurgiques d’autres temps sur le point de disparaître.

 

Infos pratiques :

« Mémoire de Xicheng »

Du 12 février au 1er mars

A2Z-Art gallery

24, rue de l’Echaudé

75006 Paris

Tel/Fax :  0033 (0)1 56 24 88 88

Email :  info@a2z-art.com

Horaires d’ouverture

Mardi – Samedi 11:00 – 19:00

Accès :
Métro: M10-Mabillon, M4-Saint-Germain-des-Prés

 

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !