ZHANG LITAO – A2Z ART GALLERY

2 760 vues

12/02/2015 - 01/03/2015

A Propos de

ZHANG LITAO – A2Z ART GALLERY

 

En provenance directe de Chengdu dans le sud ouest de la chine, Zhang Litao est invité à présenter ses toiles dans le VIe arrondissement à la A2Z art gallery.

L’ère industrielle que connaît la Chine façonne considérablement le visage du pays. Qu’ils soient naturels ou industriels, ces paysages sont sur le point de disparaître pour laisser place au monde d’aujourd’hui. C’est dans une optique de mémoire que Zhang Litao exerce son art. A travers différents souvenirs qui lui sont propres, il assemble des moments de vie auxquels il laisse des « espaces blancs » où le public est libre de placer sa propre perception du passé. La vérité et l’Histoire ne pouvant se réécrire, il préfère laisser sa part de mystère aux souvenirs.

Pour ses peintures, il utilise des couleurs très proches de celles que l’on peut retrouver dans les régions industrielles. Bien que « pas très sexys » selon Anthony Phuong, galeriste de A2Z-Art, ses gris colorés évoquent sans conteste les zones sidérurgiques d’autres temps sur le point de disparaître.

 

Infos pratiques :

« Mémoire de Xicheng »

Du 12 février au 1er mars

A2Z-Art gallery

24, rue de l’Echaudé

75006 Paris

Tel/Fax :  0033 (0)1 56 24 88 88

Email :  info@a2z-art.com

Horaires d’ouverture

Mardi – Samedi 11:00 – 19:00

Accès :
Métro: M10-Mabillon, M4-Saint-Germain-des-Prés

 

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !