YLAG – GALERIE ARCTURUS

790 vues

24/03/2015 - 25/04/2015

A Propos de

Du 24 mars au 25 avril 2015, la Galerie Arcturus a choisi d’exposer les œuvres de l’artiste Ylag. Pour la troisième fois, Jean-Yves Le Gall, de son vrai nom, emmène le visiteur dans un vertige sidéral, presque architectural. Selon les propres mots de l’artiste, ses œuvres reflètent une quête vers « des intensités extrêmes quasi-photographiques« .

Ses outils se limitent à du pastel sec noir et à une gomme. Il utilise le noir comme seul moyen d’expression. Une façon de mettre en avant une couleur qui « est devenue une évidence, une nécessité » depuis plus de 10 ans.

Ylag recherche perpétuellement la faille dans l’ombre, le passage vers une lumière qui rendra le noir presque transparent. Le blanc éclatant du papier ajoute une grande variété de teintes. Son monde reflète une sombre plénitude aux multiples visages.

Son but est de piéger l’œil de l’observateur dans des paysages imaginaires grâce à une palette de reflets comparable aux facettes d’un diamant.

« C’est une tentative de créer l’émotion sur la base du dessin pur, par un travail abstrait, monochrome et que j’espère rigoureux  »
Infos pratiques

Galerie Arcturus
65, rue de Seine
75006 Paris
France

Du mardi au vendredi : 14 h à 19 h – le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. Fermé en août.
Métro : Mabillon, Odéon, St Germain des Prés, St Sulpice
Bus : 24, 27, 39, 48, 58, 63, 70, 95, 96
Parking : 27, rue Mazarine, 21, rue de l’Ecole de Médecine, Place Saint Sulpice, Place Dauphine, St Germain des Prés
Tel : + 33 1 43 25 39 02

Mail : arcturus@art11.com
www.art11.com/arcturus

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Noëmie Beillon

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !