WU HAO – GALERIE YOSHII

954 vues

23/04/2015 - 23/05/2015

A Propos de

La galerie Yoshii accueille entre ses murs l’artiste chinois Wu Hao pour une exposition personnelle reflétant la peinture abstraite contemporaine sino-occidentale.

De grands monochromes en reliefs s’étendent et présentent des couleurs brutes et des formes en épaisseur.

On découvre ainsi le motif du carré décuplé selon les couleurs et les reliefs dans des toiles évoquant l’infini et l’immuable. Le carré étant la seule chose inventée par l’Homme qui n’existe pas dans la nature, il symbolise la preuve que ce dernier est maître de la nature.

 Les toiles de Wu Hao nous offrent donc une matérialité picturale riche, entre accumulation plastique et raclage sur le support. Elles sont aussi le fruit d’un véritable travail chromatique : l’artiste est conscient de notre incapacité à reproduire toutes les couleurs offertes par la nature.

Wu Hao intègre également une dimension aléatoire dans son art : il laisse faire la nature, dans le sens littéral du terme, quand il confronte ses tableaux aux phénomènes naturels météorologiques tels que le soleil, la pluie, la grêle ou la neige. En effet, il peint sur le motif et fait du monde le deuxième auteur de son œuvre en s’attachant à travailler en accord avec elle.

 Entre géométrie et spiritualité, on apprécie le potentiel poétique de ces peintures abstraites qui savent dévoiler sans signifier.

Camille Debacq

Infos pratiques

Galerie Yoshii

8 avenue Matignon

75008 Paris

 Lundi- samedi 10h-13h/14h-19h

 Du 23 avril au 23 mai

Remerciements à Benjamin Coum auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Noëmie Beillon

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !