WIN KNOWLTON – GALERIE MINSKY

4 113 vues

05/06/2015 - 25/07/2015

A Propos de

La galerie Minsky accueille l’artiste américain Win Knowlton et lui consacre une exposition.

Win Knowlton Dessins / Sculptures.

Avant d’être sculpteur et peintre, Win Knowlton se considère avant tout jardinier ; son contact permanent avec la nature lui offre la plus grande inspiration pour sa création. L’exposition s’organise autour d’oeuvres sur papier et sculptures de l’artiste : entre abstraction et figuration, les œuvres se dégagent une à une de manière épurée. Les sculptures jaillissent tels des totems tribaux, côtoyant le papier japon sur lequel s’étalent la gouache et l’aquarelle. Les supports invitent au voyage vers une destination encore incertaine. C’est un univers onirique qui se dégage de ces grandes formes géométriques et nébuleuses, flottant dans un espace flou et vide.

La peinture est calme, cette dynamique lente et légère s’intègre aux couleurs pastel du papier. L’atmosphère se dégageant de l’image appelle à la contemplation et évoque des structures iconiques presque méditatives. Les oeuvres sur papier sont comme des ébauches des sculptures, qui inspirent elles-mêmes d’autres peintures. Win Knowlton applique une technique créatrice fertile et infinie, qui n’est pas sans rappeler l’énigme de l’œuf et de la poule, dont les figures sculptées trônent dans la vitrine de la galerie.

 

Camille Debacq

Un reportage de Océane Chabardès

 

Infos pratiques :

37 rue Vaneau

75007 Paris

01 55 35 09 00

M° Saint-François-Xivier ou Vaneau

Du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h.

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !