Viva Villa – la cité internationale des Arts à Montmartre

5.4K vues

30/09/2017 - 07/10/2017

A Propos de

Après une édition « zéro » en 2016 dans les jardins du Palais-Royal, ¡ Viva Villa !, le festival des résidences d’artistes initié par la Villa Médicis à Rome, la Casa de Velázquez à Madrid et la Villa Kujoyama à Kyoto, se déploie à la Cité internationale des arts sur son site au cœur de Montmartre.

Du 30 septembre à la Nuit Blanche, le 7 octobre, le public aura ainsi exceptionnellement accès aux ateliers d’artistes et au jardin pour découvrir les œuvres de plasticiens, de musiciens, d’écrivains, d’artisans d’arts, de cinéastes, de vidéastes ou encore de photographes.

Créé en 2016, le festival ¡ Viva Villa ! a été conçu comme un rendez- vous de la jeune création contemporaine où se croise, se rencontre et dialogue la pluralité des disciplines, des regards et des perspectives.

Cette année, il réunit les œuvres des résidents de trois prestigieuses résidences artistiques – la Villa Médicis, la Villa Kujoyama et la Casa de Velázquez – ainsi que de nombreux artistes invités, autour du thème Les approches coordonné par les commissaires Cécile Debray et Federico Nicolao. Pour cette année, des résidents de la Cité internationale des arts sont conviés à participer à l’événement au cours d’un après-midi carte de blanche le jeudi 5 octobre de 12h à 21h30.

Du… 30 septembre 2017
Au… 7 octobre 2017
Gratuit

Entrée par la Villa Radet, place Dalida au 16 rue de girardon paris 18eme

 

Remerciements à Benjamin Coum, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !