Viva Villa – la cité internationale des Arts à Montmartre

4 666 vues

30/09/2017 - 07/10/2017

A Propos de

Après une édition « zéro » en 2016 dans les jardins du Palais-Royal, ¡ Viva Villa !, le festival des résidences d’artistes initié par la Villa Médicis à Rome, la Casa de Velázquez à Madrid et la Villa Kujoyama à Kyoto, se déploie à la Cité internationale des arts sur son site au cœur de Montmartre.

Du 30 septembre à la Nuit Blanche, le 7 octobre, le public aura ainsi exceptionnellement accès aux ateliers d’artistes et au jardin pour découvrir les œuvres de plasticiens, de musiciens, d’écrivains, d’artisans d’arts, de cinéastes, de vidéastes ou encore de photographes.

Créé en 2016, le festival ¡ Viva Villa ! a été conçu comme un rendez- vous de la jeune création contemporaine où se croise, se rencontre et dialogue la pluralité des disciplines, des regards et des perspectives.

Cette année, il réunit les œuvres des résidents de trois prestigieuses résidences artistiques – la Villa Médicis, la Villa Kujoyama et la Casa de Velázquez – ainsi que de nombreux artistes invités, autour du thème Les approches coordonné par les commissaires Cécile Debray et Federico Nicolao. Pour cette année, des résidents de la Cité internationale des arts sont conviés à participer à l’événement au cours d’un après-midi carte de blanche le jeudi 5 octobre de 12h à 21h30.

Du… 30 septembre 2017
Au… 7 octobre 2017
Gratuit

Entrée par la Villa Radet, place Dalida au 16 rue de girardon paris 18eme

 

Remerciements à Benjamin Coum, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !