Turi Simeti – Galerie Tornabuoni Art Paris

1.6K vues

10/10/2014 - 20/12/2014

A Propos de

Du 10 Octobre au 20 Décembre 2014, la Galerie Tornabuoni Art propose une exposition inédite, consacrée à Turi Simeti, l’un des derniers représentants de cette génération d’artistes italiens qui a bousculé la seconde moitié du 20 ème siècle. La Galerie, en collaboration avec l’artiste, présente sa première rétrospective en France .

Spécialisée principalement dans l’art italien de la seconde moitié du XXe siècle, la galerie propose également en permanence des œuvres d’avant-gardistes internationaux du XXe siècle (Picasso, Miró, Kandinsky, Warhol, Basquiat, etc.) ainsi que les principaux artistes du Novecento italien (De Chirico, Morandi, Balla, Severini et Sironi).

Depuis les années 90, Simeti développe un langage plaçant la notion de dynamisme au centre de sa recherche, qui s’inscrit comme une expérimentation active de la forme et de la couleur. Aujourd’hui il est considéré comme un artiste pionnier de l’art Italien de la seconde moitié du 20 ème siècle. Turi Simeti continue aujourd’hui son travail créatif dans son atelier milanais.

L’exposition rassemble une trentaine d’œuvres significatives  de la démarche artistique de Turi Simeti. Cette sélection d’œuvres témoigne de la volonté de l’artiste de rompre avec la planéité de la surface traditionnelle de la toile, notamment dans la disposition des éléments, dans des combinaisons séquentielles ou opposées, jouant avec les reliefs, toujours en recherche d’un équilibre esthétique.

Galerie Tornabuoni Art
16 Avenue Matignon, 75008 Paris
 
HEURES D’OUVERTURE
Du lundi au samedi, 10h30-18h30
 
tél. +33 (0) 1 53 53 51 51
fax. +33 (0) 1 53 53 51 50
info@tornabuoniart.fr
 
FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !