Trio Show – Galerie Claire Corcia

4 035 vues

10/09/2015 - 09/10/2015

A Propos de

Duclos – Lemaître – Tacheau – Galerie Claire Corcia

 

Du 10 septembre au 9 octobre 2015, la Galerie Claire Corcia nous propose un Trio Show avec les artistes Hélène Duclos, Anne Lemaître et Nathalie Tacheau. Cette exposition nous fait découvrir trois univers féminins, tendres, chaotiques, fantastiques et sensuels à travers dessin, découpage, collage et peinture.

 

Hélène Duclos : Elle cherche à représenter l’être humain dans son individualité mais aussi dans son rapport avec la collectivité et son environnement. Son intérêt pour l’Histoire de l’humanité et de l’humain en particulier se traduit dans sa peinture par un questionnement autour de la place de l’être dans la société.

 

Anne Lemaître : Nous retrouvons ici une série de 2011-2012 qui traite de la notion de couple, de complicité et de passions humaines. Elle choisit d’utiliser les couleurs bleu et rouge, qui sont habituellement associée au masculin et au féminin, et détourne ce cliché pour mettre en avant la subtilité de la réalité. Pour l’artiste, chaque personne possède un côté androgyne. Elle tire son inspiration de la mythologie, de documentaires, de son entourage, de ce qui fait son quotidien.

 

Nathalie Tacheau : Lorsqu’elle commence un dessin, elle n’entrevoit jamais la finalité, celle-ci s’imposera d’elle-même au fur et à mesure que l’œuvre prend forme. Son travail se base sur une association d’idées, comme la mise en parallèle du monde de l’enfance et de celui de l’adulte. Ses dessins, délicats et maladroits à fois, mettent en scène un imaginaire où se fondent hommes et animaux.

 

Informations pratiques :

GALERIE CLAIRE CORCIA

323, rue Saint-Martin -75003 PARIS Tél : 09 52 06 65 88

Métro : Arts et Métiers Parking : Saint-Martin à proximité

Lundi-vendredi : 11h30-19h / Samedi sur rendez-vous

 

www.galeriecorcia.com

contact@galeriecorcia.com

 

Reportage : Constance Marie Anouck

Texte : Morane Dessein

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur www.newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !