THIBAULT DE REIMPRE – galerie ARCTURUS

9 378 vues

18/05/2017 - 17/06/2017

A Propos de

Exposition des œuvres de Thibault de Réimpré jusqu’au 17 juin.

Cela fait plusieurs années que Thibaut de Réimpré n’a pas eu d’exposition personnelle  dans une galerie parisienne.

Suivant avec passion son travail depuis de très nombreuses années, j’ai choisi avec lui de tourner notre regard vers l’aventure des 25 dernières années.

Sous le calme apparent et le sourire de Thibaut, bouillonne une profusion de forces telluriques, un fracas, un chaos de couleurs et d’enchevêtrements de lignes qui éclatent dans ses œuvres.

Ces morceaux choisis témoignent du dynamisme, de la constance, de l’engagement de son œuvre : le sujet central est « la peinture, ici et maintenant » comme le dit Philippe Piguet.

Sa peinture est à la fois élégante et forte, elle pousse à s’abandonner au simple plaisir de la peinture, d’en suivre les méandres, les matières et les couleurs dans un engagement complet du corps et de l’imagination. Elle pousse à la rêverie active, donne de l’énergie et de l’enthousiasme, elle nous rend, passionné de la vie.

Cette exposition constitue donc un moment important pour cet artiste, actif depuis 1974, qui a une place singulière dans le mouvement de l’expressionisme abstrait.

Anne de la Roussière, Galerie ARCTURUS.


65, rue de Seine – PARIS – FRANCE – Tél. [33] 1 43 25 39 02

e-mail: galerie.arcturus@gmail.com

web: www.art11.com/arcturus

http://www.facebook.com/GalerieArcturus

https://twitter.com/GalerieARCTURUS

https://www.instagram.com/galerie_arcturus

Membre du Comité  Professionnel des Galeries d’Art

 

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !