Aboriginal Signature – ESTRANGIN FINE ART

1 966 vues

21/09/2016 - 22/10/2016

A Propos de

La galerie Aboriginal Signature est honorée de présenter la première exposition en Belgique, des femmes Ömies de Papouasie Nouvelle Guinée. Artistes célébrées internationalement, elles viennent de la région de l’Oro, un territoire éloigné qui rassemble de petits villages coiffés par le volcan sacré Huvaimo (1680 m). Leur culture préservée est parvenue jusqu’à nous grâce à leurs étoffes d’écorce, ornées des motifs traditionnels et des symboles des tatouages utilisés lors des cérémonies.

Dans l’exposition « Sacred Mountain Illuminated », 34 œuvres exceptionnelles en étoffes d’écorce ou tapa, ont été réalisées par 24 artistes femmes Ömies sur ces 5 dernières années. Toutes artistes de premier plan, elles sont également duvahe (chefs), ou seniors au sein de la communauté. Nées entre 1919 et 1987. de mère en fille, ces femmes portent haut la mémoire de leur peuple, et révèlent à travers les tapas, toute la résonance spirituelle de leur montagne sacrée. Leurs signes y expriment avec subtilité et fluidité les tatouages corporels et les mythes liés aux lieux de création. Dans une complexe intimité avec leurs lieux traditionnels, elles y célèbrent leur identité et la transmission des connaissances.

 

Renseignements pratiques :

 

Du 21 au 22 octobre 2016, exposition « Sacred Mountain Illuminated ». A voir sur NewsArtToday.tv

Aboriginal Signature • Estrangin Fine Art

http://www.aboriginalsignature.com

101 rue Jules Besme, 1081 Bruxelles, Belgique
manager@aboriginalsignature.com

GSM : 32 (0) 475 55 08 54

 

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !