SYLVIA KATUSZEWSKI – GALERIE CLAIRE CORCIA

4 181 vues

04/02/2016 - 27/02/2016

A Propos de

Sylvia Katuszewski expose à la galerie Claire Corcia

« Votre âme est un paysage choisi… »

Clair de Lune, Paul Verlaine

 

Sylvia Katuszewski est une créatrice «habitée» qui vit dans le compagnonnage des poètes (elle a notamment entretenu une correspondance avec René Char).
Elle modèle dans la terre une cohorte d’icônes totémiques, femmes-souffrance ou déesses endolories, saintes écorchées, poétiques et meurtries, belles de douleur.
Femmes blessées et superbes, toutes debout, femmes-enfants, femmes-mères d’une blancheur laiteuse, tendre et sucrée portant parfois les stigmates de douleur à travers un regard dégoulinant de noir ou une scarification ancrée dans la chair
Femmes totémiques, touchantes, effigies de douleur et de beauté, comme inachevées, tendrement modelées.
Un art du paradoxe, né du choc de la cuisson. L’épreuve du feu façonne les femmes-enfants de Sylvia Katuszewski, tout comme la vie !
Icônes adorées, reliques encensées, réceptacle des prières et de l’adoration des hommes, les sculptures de Sylvia Katuszewski incarnent néanmoins la souffrance des femmes, des mères, des enfants perdus ou délaissés, des maternités avortées.
Un art du contraste où la souplesse du traitement parvient à suggérer avec force la dureté du propos.

GALERIE CLAIRE CORCIA

323, rue Saint-Martin -75003 PARIS Tél : 09 52 06 65 88
Métro : Arts et Métiers Parking : Saint-Martin à proximité
www.galeriecorcia.com
contact@galeriecorcia.com

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou  sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !