Sun-Hyuk Kim – Galerie Oneiro

1 476 vues

06/02/2015 - 04/04/2015

A Propos de

Pour la première fois en France, l’artiste Coréen Sun-Hyuk Kim présente ses œuvres dans l’exposition nommée « Retour aux sources » du 6 février au 4 avril 2015. Puissantes, impressionnantes et surprenantes, les sculptures ainsi que certaines peintures récentes sont exposées à la Galerie Oneiro dans le troisième arrondissement de Paris.

Sun-Hyuk Kim est un jeune artiste et déjà ses travaux expriment des idées fortes et profondes. Il nous rappelle que l’homme, créature de la Terre n’est qu’une petite partie de l’humanité et que toutes les créatures sont nées de la même façon. Dans ses sculptures, le corps humain est présenté sans peau, uniquement structuré de vaisseaux sanguins ressemblant à des branches ou à des racines. Cette représentation souligne que l’existence humaine est liée à celle de tous les éléments de la nature et qu’elle n’est pas éternelle.

Sun-Hyuk Kim vit et travaille à Gyeonggi-do, en Corée du Sud. Il est diplômé en master de sculpture. L’artiste a déjà réalisé plusieurs expositions à Séoul et a été récompensé lors des concours de « World Peace Art » et « DAN-WON Art » organisés dans la galerie DAN-WON à Ansan. Les travaux de Sun-Hyuk Kim font partie des collections de la Société Amoeba, de l’Hôtel « Palais Impérial », de la Société de Construction JS et de la Leisure Safety Mutual Aid  à Séoul et de Zen Diamonds à Istanbul.

Infos pratiques:

Galerie Oneiro

9 Rue du Perche, 75003 Paris

Tél. +33 (0) 1 42 74 09 92

www.oneirogallery.com

Métro
ligne 8: Filles du Calvaire / Saint-Sebastien Froissart
ligne 3: Arts et Métiers

Horaires d’ouverture
du Mardi au Samedi de 10:30 à 19:00

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !