SPEEDY GRAPHITO

1 831 vues

01/01/2015 - 01/01/2016

A Propos de

L’atelier Speedy Graphito

Speedy Graphito (le vrai nom Olivier Rizzo), artiste plasticien, pionnier du mouvement de « Street Art » en France, ouvre la porte de son atelier. On y trouve des œuvres en cours de création nous faisant découvrir la face cachée de son travail de créateur reconnu comme un des majeurs de l’avant-gardiste.

Speedy Graphito peint depuis son plus jeune age. Il a commencé par prendre des cours de peinture à la maison des jeunes et poursuit ses études dans une école d’art. A partir des années 80, le graphisme devient son métier. Speedy Graphito est reconnu rapidement grâce aux pochoirs qu’il réalise sur les murs de Paris. Il réutilise ces mêmes pochoirs pour créer des tableaux. Après, petit à petit, l’artiste commence à vendre et à posséder une clientèle de collectionneurs.

Speedy Graphito était très influencé par l’art moderne. Quand il était jeune, il reproduisait des œuvres des grands maîtres comme Picasso, Dali, Miro. Ces artistes lui ont donné envie de peindre. Il se sent aujourd’hui l’héritier de ces mentors.

Il collabore avec Joël Knafo dans son livre d’artistes FIGURE. Coffret d’exception, où se trouve 1 oeuvre originale et 10 lithographies de 10 artistes contemporains dont Speedy Graphito. Dans ce livre, il questionne les notions de ville, d’art et transmission.

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !