SLICK 2013

893 vues

24/10/2013 - 27/10/2013

A Propos de

En marge de la très officielle FIAC, au Grand Palais, au Jardin des Tuileries, ou au Jardin des Plantes, Slick propose au public de découvrir des artistes émergents et des œuvres d’art contemporain. 17 000 visiteurs se sont pressés en 2013 pour découvrir les exposants. Une 8e édition qui a accueilli des figures montantes autant que des galeries plus connues. Slick a investi les berges de Seine, sous le Pont Alexandre III. Idéalement située face à la promenade urbaine récemment aménagée rive gauche, la foire s’est rapprochée des amateurs venus pour la FIAC.

Lorsque l’on observe la liste des exposants de SLICK-Paris 2013, on constate qu’il y a un thème, un médium, voire une zone géographique commune qui se dessine (Angleterre, Hollande, Italie, Belgique et France). SLICK a lancé le Prix des Collectionneurs en avril 2013. Ce prix récompense la créativité, l’originalité et le professionnalisme d’un artiste. La deuxième édition du Prix s’est tenue le samedi 26 octobre. Le jury de cette deuxième édition est composé des collectionneurs vivant en France : Pierre Hardy, Christophe, Renaud Donnedieu de Vabres, Joanna Chevalier, Sandra Mulliez et Jean-Pierre Marois. Le lauréat sera invité à présenter un nouveau projet à SLICK Brussels en avril 2014.

Infos pratiques :

LIEU
Sous le pont Alexandre III
Port des Champs-Elysées
75008 Paris

TARIFS
Entrée : 10 € / Tarif réduit : 8 €
Visite groupée : tarifs et horaires sur demande à communication@slickartfair.com

S’Y RENDRE
Métro : Champs-Élysées Clémenceau (ligne 1, 13)
Rer C: Invalides
Bus: 72 – 73 – 83 – 93 (arrêt Champs-Elysées), 42 (arrêt Grand Palais)
Parking Officiel SLICK : Accès par le Cours de la Reine, niveau Concorde
Vélib : avenue Franklin Roosevelt & avenue Dutuit

Entretien avec Elisabeth Petibon, critique d’art

 

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou  www.editionspatou.com sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, auteur, compositeur pour la musique.

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !