SHIRLEY WEGNER – GALERIE FARIDEH CADOT

1 510 vues

12/06/2015 - 25/07/2015

A Propos de

La galerie Farideh Cadot accueille pour la deuxième fois l’artiste Shirley Wegner pour son exposition « paintings ».

L’exposition est composée de vingt-huit œuvres appartenant à la série Nowheres, et réalisées à partir de peinture et collages de matériaux triviaux divers sur des panneaux de bois de 30 sur 23 cm chacun. L’artiste souhaite reconstituer des images de son pays d’origine, Israël, issues de sa mémoire. Apparaissent alors des paysages en construction ou en ruine, l’ambiguïté reste totale sur le sens de l’inachevé. Les images flottent entre réalité et fiction, entre souvenirs personnels et représentations collectives. Ainsi, l’artiste interroge le pouvoir de représentation d’après la mémoire d’un lieu en transition.

L’ajout de matériaux plastiques dans l’univers fictionnel de la représentation picturale fait d’avantage entrer le spectateur dans l’image qui n’est plus seulement image. Ce sont des paysages riches et présents qui s’offrent aux regards avides du public, lesquels espèrent capter les moindres détails de l’image. En effet, un premier coup d’œil et l’on aperçoit la photographie d’une nature lointaine, puis, on s’attarde davantage et l’on remarque que des lumières sont trop vives, ou qu’une route, un buisson dénotent trop dans la représentation, c’est qu’ils ne sont pas représentés, mais bien présentés au sein de la peinture. De cette ambivalence ressort une grande richesse plastique, qui provoque à son tour un voyage imaginaire vers l’orient.

 

Camille Debacq

 

 

 

Infos pratiques :

Farideh Cadot Associés

7 rue Notre Dame de Nazareth

75003 Paris

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !