SHIRLEY WEGNER – GALERIE FARIDEH CADOT

1 676 vues

12/06/2015 - 25/07/2015

A Propos de

La galerie Farideh Cadot accueille pour la deuxième fois l’artiste Shirley Wegner pour son exposition « paintings ».

L’exposition est composée de vingt-huit œuvres appartenant à la série Nowheres, et réalisées à partir de peinture et collages de matériaux triviaux divers sur des panneaux de bois de 30 sur 23 cm chacun. L’artiste souhaite reconstituer des images de son pays d’origine, Israël, issues de sa mémoire. Apparaissent alors des paysages en construction ou en ruine, l’ambiguïté reste totale sur le sens de l’inachevé. Les images flottent entre réalité et fiction, entre souvenirs personnels et représentations collectives. Ainsi, l’artiste interroge le pouvoir de représentation d’après la mémoire d’un lieu en transition.

L’ajout de matériaux plastiques dans l’univers fictionnel de la représentation picturale fait d’avantage entrer le spectateur dans l’image qui n’est plus seulement image. Ce sont des paysages riches et présents qui s’offrent aux regards avides du public, lesquels espèrent capter les moindres détails de l’image. En effet, un premier coup d’œil et l’on aperçoit la photographie d’une nature lointaine, puis, on s’attarde davantage et l’on remarque que des lumières sont trop vives, ou qu’une route, un buisson dénotent trop dans la représentation, c’est qu’ils ne sont pas représentés, mais bien présentés au sein de la peinture. De cette ambivalence ressort une grande richesse plastique, qui provoque à son tour un voyage imaginaire vers l’orient.

 

Camille Debacq

 

 

 

Infos pratiques :

Farideh Cadot Associés

7 rue Notre Dame de Nazareth

75003 Paris

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ». La Biennale devient un évènement annuel et se nomme désormais : La Biennale Paris. du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11h à 21h. Nocturnes le mardi 12 et le jeudi 14 septembre jusqu'à 23h.-Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.Du mardi 12 au dimanche 17 septembre 2017 dans le quatier de saint germain des pres.-La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !