SHIRLEY WEGNER – GALERIE FARIDEH CADOT

1 833 vues

12/06/2015 - 25/07/2015

A Propos de

La galerie Farideh Cadot accueille pour la deuxième fois l’artiste Shirley Wegner pour son exposition « paintings ».

L’exposition est composée de vingt-huit œuvres appartenant à la série Nowheres, et réalisées à partir de peinture et collages de matériaux triviaux divers sur des panneaux de bois de 30 sur 23 cm chacun. L’artiste souhaite reconstituer des images de son pays d’origine, Israël, issues de sa mémoire. Apparaissent alors des paysages en construction ou en ruine, l’ambiguïté reste totale sur le sens de l’inachevé. Les images flottent entre réalité et fiction, entre souvenirs personnels et représentations collectives. Ainsi, l’artiste interroge le pouvoir de représentation d’après la mémoire d’un lieu en transition.

L’ajout de matériaux plastiques dans l’univers fictionnel de la représentation picturale fait d’avantage entrer le spectateur dans l’image qui n’est plus seulement image. Ce sont des paysages riches et présents qui s’offrent aux regards avides du public, lesquels espèrent capter les moindres détails de l’image. En effet, un premier coup d’œil et l’on aperçoit la photographie d’une nature lointaine, puis, on s’attarde davantage et l’on remarque que des lumières sont trop vives, ou qu’une route, un buisson dénotent trop dans la représentation, c’est qu’ils ne sont pas représentés, mais bien présentés au sein de la peinture. De cette ambivalence ressort une grande richesse plastique, qui provoque à son tour un voyage imaginaire vers l’orient.

 

Camille Debacq

 

 

 

Infos pratiques :

Farideh Cadot Associés

7 rue Notre Dame de Nazareth

75003 Paris

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !