SCULPTURES – GALERIE LINZ

3 727 vues

16/04/2015 - 23/05/2015

A Propos de

Sculptures

Galerie Linz

 

La galerie Linz accueille au sein de l’exposition Sculptures un groupe d’artistes composé d’Anne Jones, Odile de Frayssinet, Anne Delfieu, Yann Baco, Carles Valverde, François Weil et Robert Schad.
Comme son nom l’indique, l’exposition met principalement en scène des sculptures. Elle obéit à la volonté du galeriste Jean-Yves Mesguich de remettre en avant cette technique trop souvent sous-estimée. Il souhaite ainsi provoquer une rencontre estivale entre lumière et sculpture, car selon lui, « la lumière est fille de la sculpture et la sculpture est fille de la lumière ». Les deux ont leur existence propre mais se mettent mutuellement en valeur. Au fil de l’exposition, on passe du très grand au très petit, du lisse au brut, du fin à l’épais, du statique au mobile, du in-situ au ex-situ…
La grande diversité des œuvres s’accordent à la diversité des artistes : huit sculpteurs venant des quatre coins de l’Europe : France, Belgique, Suisse, Espagne, Alsace, Allemagne… Ces derniers livrent au public la splendeur de la matière au sein d’un panorama de formes, techniques et matériaux.
Infos pratiques :
Galerie Linz
19 – 21 rue Chapon
75003 Paris
Du 16 mai au 23 juin 2015
Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h

 

 

Vidéo : Amany Chaoualy

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !