SCULPTURES – GALERIE LINZ

4.3K vues

16/04/2015 - 23/05/2015

A Propos de

Sculptures

Galerie Linz

 

La galerie Linz accueille au sein de l’exposition Sculptures un groupe d’artistes composé d’Anne Jones, Odile de Frayssinet, Anne Delfieu, Yann Baco, Carles Valverde, François Weil et Robert Schad.
Comme son nom l’indique, l’exposition met principalement en scène des sculptures. Elle obéit à la volonté du galeriste Jean-Yves Mesguich de remettre en avant cette technique trop souvent sous-estimée. Il souhaite ainsi provoquer une rencontre estivale entre lumière et sculpture, car selon lui, « la lumière est fille de la sculpture et la sculpture est fille de la lumière ». Les deux ont leur existence propre mais se mettent mutuellement en valeur. Au fil de l’exposition, on passe du très grand au très petit, du lisse au brut, du fin à l’épais, du statique au mobile, du in-situ au ex-situ…
La grande diversité des œuvres s’accordent à la diversité des artistes : huit sculpteurs venant des quatre coins de l’Europe : France, Belgique, Suisse, Espagne, Alsace, Allemagne… Ces derniers livrent au public la splendeur de la matière au sein d’un panorama de formes, techniques et matériaux.
Infos pratiques :
Galerie Linz
19 – 21 rue Chapon
75003 Paris
Du 16 mai au 23 juin 2015
Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h

 

 

Vidéo : Amany Chaoualy

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !