RACHEL DAIREAUX & ANTOINE NERON-BANCEL – GALERIE CLAIRE CORCIA

1 438 vues

07/01/2016 - 30/01/2016

A Propos de

La Galerie Claire Corcia expose du 7 au 30 janvier 2016 les travaux de Rachel Daireaux et Antoine Néron-Bancel.

Né en 1985 à Sao-Paulo (Brésil), Antoine Néron-Bancel est un jeune artiste lyonnais. Après des études littéraires, il obtient un premier diplôme aux Beaux- Arts de Nîmes (une expérience méridionale qui vit plusieurs expositions consacrées à ses dessins) et un autre avec mention de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Il débute son apprentissage avec le dessin classique et la gravure. Éprouvant rapidement le besoin de se spécialiser, il se tourne vers le noir et blanc qu’il décline sans relâche aussi bien dans ses toiles que dans ses films d’animation (plusieurs de ses films ont été sélectionnés dans différents festivals). Son dessin au trait précis, sa poétique de l’image, cisèle un monde onirique inspiré par les moeurs de nos contemporains.

Rachel Daireaux est née en 1969. Elle vit et travaille aux Lilas. A la galerie Claire Corcia, les différentes œuvres exposées ont été réalisées les unes après les autres par un même procédé. Tramées dans l’espace, les chutes de tissus nouées ont dévoilé des sculptures allégoriques. Les « toiles » peintes à l’huile représentent le mythe des mondes « de l’invisible et du visible » qu’ils soient personnels ou collectifs: « Le fil de ma nature et le langage de mon inconscient ».

Reportage: Olivia Zürcher

INFORMATIONS PRATIQUES 

GALERIE CLAIRE CORCIA

323, rue Saint-Martin -75003 PARIS

Tél : 09 52 06 65 88

Métro : Arts et Métiers

Parking : Saint-Martin à proximité

Lundi-vendredi : 11h30-19h / Samedi sur rendez-vous

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou  sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !