Play me i’m yours – Maison de la radio

911 vues

20/06/2015 - 12/07/2015

A Propos de

Le festival Play me I’m yours – Des pianos dans la ville est organisé à la maison de la radio sous l’initiative d’Eric Pacheco directeur de l’agence d’ingénierie et de communication Community.

Le concept de Luke Jerram débute dans une laverie de Bristol alors que l’artiste observe la froideur de certains lieux publics. Il entreprend alors de créer des espaces participatif, accessibles à tous en installant des pianos à dispositions des passants. Chaque individu est libre de partager sa créativité plastique et musicale.

Ce concept débuté il y a maintenant 7 ans, a déjà rassemblé 137 pianos personnalisés par 237 artistes, dans 47 métropoles. La propagation internationale du phénomène permet une immense symbiose entre musiciens et artistes.

En cette quatrième édition, Community continue de démocratiser l’approche culturelle en donnant une dimension sociale au projet. En France, le festival Play me I’m yours intègre au concept d’origine le don des pianos à l’issue de l’événement. Ils sont donnés à des structures d’intérêt général regroupant des individus en apprentissage, défavorisés et en difficulté. Cette quatrième édition élargit le quota des 82 structures déjà doté des pianos des anciennes éditions.

Play me I’m yours permet de réchauffer l’espace urbain en créant un lieu de rencontre et de partage. Le public devient acteur de la performance artistique, il a accès gratuitement à l’événement culture.

 Community regroupe 20 plasticiens et 20 musiciens pour cette quatrième édition.

Allez profiter de ces rencontres et de cette proximité à travers Paris.

Reportage Margot Andrea Mephon et texte Mathilda Roux

Infos pratiques :

Du 20 juin au 12 juillet 2015

A la Maison de Radio France

Paris

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !