PIERRE LAMALATTIE – GALERIE ALAIN BLONDEL

3 565 vues

25/09/2014 - 31/10/2014

A Propos de

Pierre Lamalattie expose à la  Galerie Alain Blondel.

 

La galerie Galerie Alain Blondel présente l’exposition « (un machiste bienveillant) »  de Pierre Lamalattie.

Pierre Lamalattie est peintre et écrivain. Il s’attache à une peinture très figurative et aime donc faire communiquer l’image avec un texte. Cela apporte une autre dimension à la peinture, l’image prend un sens plus profond, plus précis.

Pierre Lamalattie s’inspire de modèles ou de photographies.  Cette exposition se concentre surtout sur la figure féminine. On trouve des portraits de femmes que complémente une petite phrase, une citation qui apporte et donne une information sur la personnalité du modèle.

Pierre Lamalattie peint comme il le dit avec prudence, son processus est lent et minutieux.

 

Infos pratiques:

Galerie Alain Blondel

Exposition « (un machiste bienveillant) »

de Pierre Lamalattie

50, Rue du Temple

75004

Paris

01 42 78 66 67

Du 25 septembre au 31 octobre 2014

 

 

Retrouvez toute l’actualité de l’art contemporain sur NEWSARTTODAY.TV

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !