Pierre Ardouvin – Mac Val

5 652 vues

16/04/2016 - 04/09/2016

A Propos de

Le Mac Val accueille l’artiste Pierre Ardouvin pour son exposition  » Tout est affaire de décor ».

Pierre Ardouvin est connu pour son utilisation du son et de la musique dans ses œuvres. Cette exposition est baignée dans un silence ouaté, même si chacune des œuvres exposées est empreinte de résonance sonore mentale.

Avec une apparente légèreté, Pierre Ardouvin aborde les thèmes de la perte, du passage du temps, de l’arrachement, de la solitude. Avec distance et humour, il donne à voir la société du spectacle mise à nue et interroge noter présence au monde en nous propulsant dans un espace en suspens, entre l’innocence de l’enfant rempli d’illusions et la réalité de l’adulte désenchanté.

Sous un air de fête, l’ambiance est presque inquiétante, sans jamais être totalement angoissante et l’artiste semble dire que quelque chose va advenir, que quelque chose doit advenir.

Mac Val

Place de la libération 94400 Vitry-Sur-Seine

www.macval.fr

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !