Pierre Ardouvin – Mac Val

5 312 vues

16/04/2016 - 04/09/2016

A Propos de

Le Mac Val accueille l’artiste Pierre Ardouvin pour son exposition  » Tout est affaire de décor ».

Pierre Ardouvin est connu pour son utilisation du son et de la musique dans ses œuvres. Cette exposition est baignée dans un silence ouaté, même si chacune des œuvres exposées est empreinte de résonance sonore mentale.

Avec une apparente légèreté, Pierre Ardouvin aborde les thèmes de la perte, du passage du temps, de l’arrachement, de la solitude. Avec distance et humour, il donne à voir la société du spectacle mise à nue et interroge noter présence au monde en nous propulsant dans un espace en suspens, entre l’innocence de l’enfant rempli d’illusions et la réalité de l’adulte désenchanté.

Sous un air de fête, l’ambiance est presque inquiétante, sans jamais être totalement angoissante et l’artiste semble dire que quelque chose va advenir, que quelque chose doit advenir.

Mac Val

Place de la libération 94400 Vitry-Sur-Seine

www.macval.fr

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !