Pia Myrvold – Galerie Lélia Mordoch

3 889 vues

22/09/2017 - 22/09/2017

A Propos de

PIA MYRVOLD expose à la galerie LELIA MORDOCH

Qu’il fait bon créer au XXI eme siècle : Pia MYrvoLD danse avec ses sculptures, son avatar reproduit tous ses mouvements. Elle crée des paysages surréalistes où l’on se promène en 3D, des sculptures intelligentes (smart sculptures) qui s’approprient l’espace, des sculptures interactives et des paysages surréalistes dans lesquels on pénètre comme dans une succession de tableaux-univers. Elle met en scène les avatars d’une déesse paléolithique à l’ère du numérique.

Il y a 30 000 ans, était sculptée une représentation féminine dont on ne sait rien sinon son âge. Elle fut baptisée Venus en hommage à la déesse romaine de la beauté… pourtant son esthétique stéatopyge va bien au-delà des formes généreuses d’un Rembrandt. Divinité ou amulette ? Difficile à dire et pourtant, Pia calcule qu’il n’y a que 1 500 générations entre nous et cette statuette. À partir de cette forme, elle crée un moule digital, transforming Venus, et au-delà des temps elle tourne sur l’écran, une main tendue vers l’âge de pierre.

Lélia Mordoch

50, Rue Mazarine 75006 PARIS

lelia.mordoch.galerie@wanadoo.fr

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !