Peintres Lauréats 2018 – Fondation Colas

330 vues

01/01/2018 - 01/01/2019

A Propos de

Créée au début des années 1990 à l’initiative d’Alain Dupont, Président-Directeur Général de Colas de 1987 à 2007, la Fondation Colas a pour vocation de promouvoir la peinture contemporaine.

 Chaque année, la Fondation Colas commande à une dizaine d’artistes de toute nationalité, sélectionnés sur dossier, des toiles sur le thème de la route.

« Il s’agit d’imaginer la route d’aujourd’hui et de demain, et de la peindre…Synonyme de rêve, de liberté et d’échanges, lien entre les hommes, source d’essor économique et culturel, la route donne naissance, grâce à la Fondation, à la création artistique… Outre cette mission de soutien à l’art pictural contemporain et à l’émergence des talents, la Fondation Colas a pour objet de magnifier la route, coeur de métier de Colas, tout en fédérant les hommes et les femmes du Groupe autour de valeurs culturelles partagées. » (Alain Dupont)

 Après leur vernissage au Siège de Colas à Paris, les toiles rejoignent les espaces de travail et de réception du Groupe, en France et à l’international.

Aujourd’hui, la collection de la Fondation Colas rassemble plus de 350 Routes de l’imaginaire qui voyagent à travers le monde, reflets des tendances actuelles de la peinture et de la place de la route dans l’univers contemporain.

La Fondation Colas édite chaque année un catalogue des dernières oeuvres ainsi acquises.

 

 

COLAS – 1, rue du Colonel Pierre Avia – CS81755
75730 PARIS Cedex

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

Remerciements à l’auteur-compositeur Andy Emler pour l’utilisation de ses compositions

 

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !