Peintres Lauréats 2018 – Fondation Colas

386 vues

01/01/2018 - 01/01/2019

A Propos de

Créée au début des années 1990 à l’initiative d’Alain Dupont, Président-Directeur Général de Colas de 1987 à 2007, la Fondation Colas a pour vocation de promouvoir la peinture contemporaine.

 Chaque année, la Fondation Colas commande à une dizaine d’artistes de toute nationalité, sélectionnés sur dossier, des toiles sur le thème de la route.

« Il s’agit d’imaginer la route d’aujourd’hui et de demain, et de la peindre…Synonyme de rêve, de liberté et d’échanges, lien entre les hommes, source d’essor économique et culturel, la route donne naissance, grâce à la Fondation, à la création artistique… Outre cette mission de soutien à l’art pictural contemporain et à l’émergence des talents, la Fondation Colas a pour objet de magnifier la route, coeur de métier de Colas, tout en fédérant les hommes et les femmes du Groupe autour de valeurs culturelles partagées. » (Alain Dupont)

 Après leur vernissage au Siège de Colas à Paris, les toiles rejoignent les espaces de travail et de réception du Groupe, en France et à l’international.

Aujourd’hui, la collection de la Fondation Colas rassemble plus de 350 Routes de l’imaginaire qui voyagent à travers le monde, reflets des tendances actuelles de la peinture et de la place de la route dans l’univers contemporain.

La Fondation Colas édite chaque année un catalogue des dernières oeuvres ainsi acquises.

 

 

COLAS – 1, rue du Colonel Pierre Avia – CS81755
75730 PARIS Cedex

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

Remerciements à l’auteur-compositeur Andy Emler pour l’utilisation de ses compositions

 

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !