Pedro CASTRORTEGA – 5 Contemporary Art Gallery

3 173 vues

31/03/2016 - 28/05/2016

A Propos de

5 Contemporary Art Gallery vous présente le travail de l’artiste Espagnol Pedro Castrortega, intitulé « Les visions Fantastiques », du 31 mars au 28 mai 2016.

Né en 1956, travaillant à Madrid, Pedro CASTRORTEGA est reconnu par son univers original « paysage + portrait + nature morte + nus » qui condense en un seul 4 genres picturaux, créant dans l’intimité du spectateur un enchevêtrement de perceptions rare et très prégnant.
Les relations entre l’homme et la nature, avec laquelle le peintre entraient un rapport charnel, sont présentes dans chacun de ses fables poétiques.
Marc CHAGALL, Joan MIRO, Max ERNST… l’onirique « arche de Noé » de Pedro CASTRORTEGA est une explosion de vie qui transperce nos références et nous laisse stupéfaits.

 

5 Contemporary Art Gallery

48 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris

du lundi au samedi de 11h30 à 19h
sur rendez-vous le mercredi et le matin
Métro : Hôtel de Ville, Saint-Paul
Parking : Hôtel de Ville, Baudoyer
Tél +33 (0)1 40 29 47 34

Mail : contact@5contemporary.com

http://5contemporary.com/fr/actualite.html

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !