PATRICK CORILLON – CENTRE D’ART MICRO ONDE

157 vues

14/01/2017 - 18/03/2017

A Propos de

Micro Onde — Centre d’art contemporain de l’Onde

Micro Onde, centre d’art contemporain de l’Onde, est un lieu qui se consacre à la production et à la diffusion d’œuvres d’art contemporaines. Les expositions, personnelles ou collectives, font l’objet d’actions de sensibilisation auprès des publics.

Situé au sein de l’Onde, espace culturel pluridisciplinaire de la ville de Vélizy-Villacoublay, Micro Onde propose aux artistes des espaces de liberté et d’expression, et se soucie d’interroger par ses productions le territoire spécifique sur lequel il est implanté.

Micro Onde est membre du réseau TRAM.

 

Le Degré Zero des Images 

 

Artiste plasticien, auteur et raconteur, Patrick Corillon passe les frontières. Il échafaude depuis une trentaine d’années une œuvre liée à la parole et nourrie de textes, de photographies, de livres, d’objets, d’images animées, de spectacles, développant un rapport étroit entre fictions littéraires et installations plastiques.

 

Dans ce nouveau projet, il tourne autour de cette question très surprenante : de quoi est chargé l’air que nous respirons dans un espace d’exposition ? Au travers d’un parcours de traces, de témoignages écrits, de pièces à conviction provenant du lieu d’exposition lui-même, l’artiste s’emploie à faire émerger tout l’imaginaire qu’on porte en nous lors de la visite d’un lieu d’art.

L’artiste prolonge l’expérience avec deux conférences-spectacles. Elles nous entraînent dans une odyssée riche en découvertes plastiques où il puise dans sa propre enfance et mêle des éléments autobiographiques à la fiction.
Pour en savoir plus.

 

L’Onde Théâtre Centre d’art
8 bis, avenue Louis Breguet
78140 Vélizy-Villacoublay

sophieauger@londe.fr

https://www.londe.fr/

 

sources :

https://www.londe.fr/

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !