PATRICK CORILLON – CENTRE D’ART MICRO ONDE

691 vues

14/01/2017 - 18/03/2017

A Propos de

Micro Onde — Centre d’art contemporain de l’Onde

Micro Onde, centre d’art contemporain de l’Onde, est un lieu qui se consacre à la production et à la diffusion d’œuvres d’art contemporaines. Les expositions, personnelles ou collectives, font l’objet d’actions de sensibilisation auprès des publics.

Situé au sein de l’Onde, espace culturel pluridisciplinaire de la ville de Vélizy-Villacoublay, Micro Onde propose aux artistes des espaces de liberté et d’expression, et se soucie d’interroger par ses productions le territoire spécifique sur lequel il est implanté.

Micro Onde est membre du réseau TRAM.

 

Le Degré Zero des Images 

 

Artiste plasticien, auteur et raconteur, Patrick Corillon passe les frontières. Il échafaude depuis une trentaine d’années une œuvre liée à la parole et nourrie de textes, de photographies, de livres, d’objets, d’images animées, de spectacles, développant un rapport étroit entre fictions littéraires et installations plastiques.

 

Dans ce nouveau projet, il tourne autour de cette question très surprenante : de quoi est chargé l’air que nous respirons dans un espace d’exposition ? Au travers d’un parcours de traces, de témoignages écrits, de pièces à conviction provenant du lieu d’exposition lui-même, l’artiste s’emploie à faire émerger tout l’imaginaire qu’on porte en nous lors de la visite d’un lieu d’art.

L’artiste prolonge l’expérience avec deux conférences-spectacles. Elles nous entraînent dans une odyssée riche en découvertes plastiques où il puise dans sa propre enfance et mêle des éléments autobiographiques à la fiction.
Pour en savoir plus.

 

L’Onde Théâtre Centre d’art
8 bis, avenue Louis Breguet
78140 Vélizy-Villacoublay

sophieauger@londe.fr

https://www.londe.fr/

 

sources :

https://www.londe.fr/

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !