MUSTAPHA AZEROUAL – GALERIE BINOME

3 458 vues

12/06/2014 - 22/07/2014

A Propos de

Mustapha Azeroual à la galerie Binôme 

La galerie Binôme présente avec l’exposition Reliefs #2 le travail de Mustapha Azeroual.

Cette galerie du Marais se consacre à la photographie contemporaine. Elle défend les grands noms de la photographie mais aussi des artistes émergents. Elle soutient notamment les artistes de la photographie plasticienne ou conceptuelle.

Mustapha Azeroual est un photographe autodidacte. Il est particulièrement intéressé par une technique de tirage appelée  la gomme bichromatée. Il réfléchit sur l’unicité du point de vue et sur le mouvement du spectateur autour des oeuvres. Il est question pour lui de travailler sur le relief et sur le développement dans l’espace de la photographie. Dépassant les problématiques concernant la question de l’espace plan de la photographie, il recherche la possibilité de la développer dans l’espace, mais aussi dans le temps. Nous ne sommes plus dans l’instantané. Les photographies de Mustapha Azeroual se rapprochent alors plutôt du déroulement de séquences. Son oeuvre  peut se comprendre par sa proximité avec les  installations voir de la sculpture. Le support peut être un objet en 3 dimensions, doté de plusieurs surfaces qui accueillent l’image. Il peut aussi se développer sur des supports tel des drapés qui la plie, et la développe dans l’espace lumineux.

L’arbre est son motif récurent. Dans la galerie Binôme, son œuvre la plus imposante est un arbre de photographies. En fait suspendu par le haut, une monumentale frondaison de photographies aux motifs végétaux se développe dans l’espace de la galerie.

 

Infos pratiques

19 rue Charlemagne

75004 Paris

Horaires:

mardi- mercredi 13h – 19h

jeudi- samedi 11h – 19h

Métro Saint-Paul

Tel : +33 1 42 74 27 25

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !