MUSTAPHA AZEROUAL – GALERIE BINOME

3 592 vues

12/06/2014 - 22/07/2014

A Propos de

Mustapha Azeroual à la galerie Binôme 

La galerie Binôme présente avec l’exposition Reliefs #2 le travail de Mustapha Azeroual.

Cette galerie du Marais se consacre à la photographie contemporaine. Elle défend les grands noms de la photographie mais aussi des artistes émergents. Elle soutient notamment les artistes de la photographie plasticienne ou conceptuelle.

Mustapha Azeroual est un photographe autodidacte. Il est particulièrement intéressé par une technique de tirage appelée  la gomme bichromatée. Il réfléchit sur l’unicité du point de vue et sur le mouvement du spectateur autour des oeuvres. Il est question pour lui de travailler sur le relief et sur le développement dans l’espace de la photographie. Dépassant les problématiques concernant la question de l’espace plan de la photographie, il recherche la possibilité de la développer dans l’espace, mais aussi dans le temps. Nous ne sommes plus dans l’instantané. Les photographies de Mustapha Azeroual se rapprochent alors plutôt du déroulement de séquences. Son oeuvre  peut se comprendre par sa proximité avec les  installations voir de la sculpture. Le support peut être un objet en 3 dimensions, doté de plusieurs surfaces qui accueillent l’image. Il peut aussi se développer sur des supports tel des drapés qui la plie, et la développe dans l’espace lumineux.

L’arbre est son motif récurent. Dans la galerie Binôme, son œuvre la plus imposante est un arbre de photographies. En fait suspendu par le haut, une monumentale frondaison de photographies aux motifs végétaux se développe dans l’espace de la galerie.

 

Infos pratiques

19 rue Charlemagne

75004 Paris

Horaires:

mardi- mercredi 13h – 19h

jeudi- samedi 11h – 19h

Métro Saint-Paul

Tel : +33 1 42 74 27 25

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !