Mohamed Ben Slama, Mathieu Boisadan et Raphaëlle Ricol – Galerie galerie Patricia Dorfmann

4 347 vues

16/05/2015 - 20/06/2015

A Propos de

La galerie Patricia Dorfmann a le plaisir d’accueillir un groupe de peintres d’exception composé de Mohamed Ben Slama, Mathieu Boisadan et Raphaëlle Ricol pour son exposition Painters.

A travers leurs toiles, ces artistes créent du sens et expriment ce qu’ils ont à dire sur eux-mêmes mais aussi sur le monde qui les entoure.

Raphaëlle Ricol dépeint un univers en apparence naïf, mais d’une profondeur intimidante. Sourde et muette, elle livre son regard sur la vie de manière personnelle et intime. C’est une invitation dans son monde enfantin qui est retranscrit dans sa manière de peindre, dont la touche s’apparente presque à du griffonnage pictural.

La peinture de Mathieu Boisadan rappelle l’ère expressionniste : tout en sensibilité, il peint l’actualité mondiale de manière engagée. C’est un incendie dans son atelier qui lui a révélé les couleurs de ses toiles. Une fois brulées, elles lui sont apparues, et il nous les fait voir à son tour.

Mohamed Ben Slama peint un univers sombre et secret, où les protagonistes sont enfermés dans la promiscuité pour se défendre d’un extérieur menaçant. La touche est tantôt griffée, tantôt fondue selon la peur et la violence exprimée.

La peinture figurative se renouvèle sans cesse, c’est ce que nous prouvent ces trois artistes.

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Galerie Patricia Dorfmann

61 rue de la Verrerie

75004 Paris

16 mai au 20 juin

Remerciements à musicscreen.be pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !