Mohamed Ben Slama, Mathieu Boisadan et Raphaëlle Ricol – Galerie galerie Patricia Dorfmann

2.6K vues

16/05/2015 - 20/06/2015

A Propos de

La galerie Patricia Dorfmann a le plaisir d’accueillir un groupe de peintres d’exception composé de Mohamed Ben Slama, Mathieu Boisadan et Raphaëlle Ricol pour son exposition Painters.

A travers leurs toiles, ces artistes créent du sens et expriment ce qu’ils ont à dire sur eux-mêmes mais aussi sur le monde qui les entoure.

Raphaëlle Ricol dépeint un univers en apparence naïf, mais d’une profondeur intimidante. Sourde et muette, elle livre son regard sur la vie de manière personnelle et intime. C’est une invitation dans son monde enfantin qui est retranscrit dans sa manière de peindre, dont la touche s’apparente presque à du griffonnage pictural.

La peinture de Mathieu Boisadan rappelle l’ère expressionniste : tout en sensibilité, il peint l’actualité mondiale de manière engagée. C’est un incendie dans son atelier qui lui a révélé les couleurs de ses toiles. Une fois brulées, elles lui sont apparues, et il nous les fait voir à son tour.

Mohamed Ben Slama peint un univers sombre et secret, où les protagonistes sont enfermés dans la promiscuité pour se défendre d’un extérieur menaçant. La touche est tantôt griffée, tantôt fondue selon la peur et la violence exprimée.

La peinture figurative se renouvèle sans cesse, c’est ce que nous prouvent ces trois artistes.

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Galerie Patricia Dorfmann

61 rue de la Verrerie

75004 Paris

16 mai au 20 juin

Remerciements à musicscreen.be pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !