MARBLEU ET LOUIS MICHEL – GALERIE DELTA

1 213 vues

13/12/2014 - 14/12/2014

A Propos de

MARBLEU ET LOUIS MICHEL – GALERIE DELTA

 

En plus d’être une galerie, le Delta est avant tout l’atelier de l’artiste peintre/sculpteure/plasticienne Marbleu. Fuyant la solitude, elle aime voir et recevoir du monde. C’est pourquoi, de temps à autres, Marbleu ouvre les portes de son superbe atelier du 9e arrondissement de Paris pour en faire une galerie d’art. En plus de son travail, elle invite un ou plusieurs artistes à présenter leurs œuvres. Elle recevait ce week-end là le peintre Louis Michel et ses portraits mêlant peinture, dessin, collage, etc… qui tout comme Marbleu nous parle du temps.

   Marbleu travaille, donc, sur le temps grâce à des objets dégotés partout et nulle part dont elle tente de raconter l’histoire ou encore de leur en inventer une. Elle nous dit qu’enfant, elle avait la (mal)chance de ne pas avoir de jouets. De là, elle trouvait que d’un ou plusieurs petits riens, on pouvait faire un tout. Chacune des ses petites boites raconte un morceau de vie, oublié, qu’elle souhaite faire découvrir avec savoir-faire et poésie.

Les œuvres de Marbleu sont actuellement en route pour Copenhague où elle exposera avec d’autres artistes dans la célèbre Rundetaarn.

 

Infos pratiques :

Portes ouvertes de la galerie Delta

Samedi 13 et dimanche 14 décembre 2014

26 rue du Delta

75009 Paris

Tél. : 00 33 1 42 85 24 34

Email : contact@marbleu.fr

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !