MAC PARIS 2014

1 066 vues

27/11/2014 - 30/11/2014

A Propos de

MAC2000 est une association, à but non lucratif qui organise des manifestations, notamment MACPARIS qui se tient tous les ans. Cette manifestation rassemble 120 artistes aujourd’hui.  Les artistes sont sélectionnés, après visite d’atelier.   En 2014, 1 200 dossiers de candidature ont été reçus.  Sur la manifestation MACPARIS , chaque artiste est présent et expose ses œuvres dans un stand d’environ 18 m². 

MACPARIS 2014 est un rendez-vous incontournable de l’art contemporain dans toute sa diversité,dans le but d’offrir un espace de visibilité de qualité aux artistes. Grâce à une sélection rigoureuse renouvelée chaque année, environ 1000 dossiers reçus, 200 visites  d’atelier, MACPARIS a révélé des centaines de talents tout en attirant un public d’amateurs et de professionnels de plus en plus nombreux. Ils sont près de 15 000 visiteurs à parcourir les allées de ce  salon pas comme les autres pour aller à la rencontre des artistes présents sur leur espace d’exposition  pendant toute la durée de l’événement. Au fil des ans, MACPARIS a réussi à imposer son identité singulière face aux foires mastodontes. Loin des autoroutes du marché de l’art, il nous invite à emprunter les chemins de traverse de la création originale et indépendante en replaçant l’artiste au premier plan. Depuis trois décennies, MACPARIS offre ainsi un regard audacieux sans cesse renouvelé sur l’expression plastique aujourd’hui, gage de sa longévité. 134 artistes rigoureusement sélectionnés sur près d’un millier de candidatures accueillent pendant 4 jours le public sur leur stand. C’est donc la possibilité pour les amateurs d’art et les professionnels de découvrir de nouveaux talents, de nouveaux courants et chose plus rare, de dialoguer et de nouer des liens avec  des artistes qui s’expriment sur leur parcours et sur leur démarche artistique. Défenseur de la création originale et indépendante. 70 % des exposants sont ainsi renouvelés chaque année et exposent moyennant une participation financière négociée au plus bas, grâce à des subventions publiques et privées. Ouverte à toutes les pratiques de l’expression plastique contemporaine, cette sélection témoigne de la vitalité d’une scène artistique foisonnante souvent éloignée des circuits traditionnels. Grâce aux collectionneurs, commissaires d’exposition, galeristes, responsables de lieux d’exposition, journalistes spécialisés et critiques d’art fidèles à l’événement, ce rendez-vous constitue un véritable tremplin pour les artistes. MACPARIS continue également de développer des synergies avec d’autres acteurs du milieu de l’art contemporain. Pour la cinquième année consécutive, un Carré Mécénat accueillera quatre jeunes artistes  avec le soutien de l’ADAGP – la société française de gestion collective des droits d’auteur dans les arts  visuels. Les magazines d’art partenaires ouvriront également leurs pages aux talents révélés par cette  nouvelle édition.

Informations pratiques

Jeudi 27 novembre de 12h à 22h
Vendredi 28 novembre de 11h à 22h
Samedi 29 novembre et dimanche 30 novembre de 10h à 20h
 
ACCES Espace Champerret:
 
 
6 rue Jean Oestreicher 75017 Paris Métro : Porte de Champerret ou Louise Michel (Ligne 3)
 
 
Bus : 84, 92, 93, 163, 164
 
Parking avec accès direct par le périphérique
 
Stations Vélib’ à proximité
FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !