Ludovic Cesari – Galerie Comparative

1 486 vues

08/06/2017 - 08/08/2017

A Propos de

La galerie Comparative est heureuse de présenter la seconde exposition monographique de Ludovic Cesari (né en 1984, vit et travaille en Italie).

Sélection d’œuvres récentes, cet ensemble nous immerge dans sa pratique : Ludovic Cesari capte, sans retouche, des instants d’équilibre fragile des apparences, qui forment des unités de contemplation, de projection de l’imaginaire. Ses photographies sont de nature méditative, jouant d’un équilibre ténu entre l’intangible et l’expérience.

Des thèmes sous-jacents — l’abandon, le désir, la solitude — sont représentés sous la forme de métaphores, de motifs, de tangentes, d’évocations poétiques plutôt que d’affirmations. La confluence d’images qui en dérive — paysages désolés, intérieurs solitaires— plient des styles aussi divers que le kitsch, la photographie intimiste, les images influencées par le cinéma poétique d’avant-garde d’un Pollet —  à l’exigence d’une même sobriété.

Tirages uniques, photographies peintes, pellicules agrandies pour elles-mêmes vont à l’encontre du caractère sériel et mécanique de la photographie et répondent à une même quête de sobriété mélancolique. La vanité de certains sujets — buées kitsches, flous de long de temps de pause aux couleurs d’un romantisme douteux — de leur sublimation, se confrontent à celle d’une nature minéralisée, laissée pure, intouchée ou abandonnée. Un diptyque représentant, de nuit, deux persiennes de laColonne détruite du désert de Retz mettent en exergue la mélancolie résidant dans la découpe du réel, dans un flux d’actualités vouées à la disparition, dans l’épuisement des signes et celui, physique, d’architectures en ruine.

Informations pratiques :

10, rue des Beaux-Arts

75006 Paris

T : 01 42 77 53 08

Métro :

Ligne 4

Station Saint-Germain-des-Prés

Contact par e-mail :

Olivier Habib :

olivierhabib@artisyou.com

 Jeanne Dreyfus-Daboussy :

jeannedreyfus@galerie-comparative.com

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !