LUCIEN RUIMY – MAC PARIS 2013

1 157 vues

28/11/2013 - 01/12/2013

A Propos de

L’univers de Lucien Ruimy est en déséquilibre permanent entre une figuration réduite à un minimum de signes humanoïdes et une abstraction explosive et expressive.

Sa démarche part de la matière. Le peintre se laisse guider par elle sans savoir, a priori, où elle le conduira. Si une histoire en émerge et s’impose, l’œuvre deviendra figurative, sinon elle bifurquera vers un pur travail sur les épaisseurs et les transparences, ce que l’artiste désigne sous le nom de surfaces d’accumulation.

Ce travail demande du temps et une aptitude à interpréter le moindre signe fortuit qui peut devenir acteur d’une histoire à créer de toutes pièces. Il y est aussi question d’abandon et de dérive. Dérive du sens, contenue par une détermination plastique, mais évoluant dans un espace et dans un temps sans contrainte ni limites.

Son site web : http://www.lucienruimy.com/index.html

 

Infos pratiques 

MAC2000 est une association, à but non lucratif.
MAC2000 organise des manifestations, notamment macparis qui se tient tous les ans. Cette ma­ni­fes­tation rassemble 125 artistes d’aujourd’hui.
Les artistes sont sélectionnés, après visite d’atelier. En 2013, 1 200 dossiers de candidature ont été reçus.
Sur la manifestation macparis, chaque artiste est présent et expose ses œuvres dans un stand d’environ 18 m².

19 allée du Clos de Tourvoie

94260 FRESNES

Tel : +33 6 89 91 47 00

Mail : contact@mac2000-art.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !