Luc Lapraye – Galerie Laure Roynette

3 228 vues

04/02/2016 - 27/02/2016

A Propos de

La galerie Laure Roynette présente l’exposition de Luc Lapraye intitulé «TheSquareMeter». La valeur de l’art ou le fétichisme au carré.

Le projet de l’artiste nous met face au problème de l’évaluation des œuvres d’art dans un marché de l’art qui prend de plus en plus d’importance, au détriment de certaines valeurs traditionnelles.
L’esthétique de Luc Lapraye se veut à la fois neutre et formelle.

 

« L’œuvre de Lapraye se saisit de ces équations paradoxales mettant en jeu différentes valeurs : financière, académique, médiatique, symbolique de l’œuvre ; elle en produit la doublure comme la critique. » Marion Zilio, co-commissaire de l’exposition.

 

Du 4 au 27 février 2016

Galerie Laure Roynette

20 rue de Thorigny

75003 Paris

contact@laureroynette.com

La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous.

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !