Luc Lapraye – Galerie Laure Roynette

3 484 vues

04/02/2016 - 27/02/2016

A Propos de

La galerie Laure Roynette présente l’exposition de Luc Lapraye intitulé «TheSquareMeter». La valeur de l’art ou le fétichisme au carré.

Le projet de l’artiste nous met face au problème de l’évaluation des œuvres d’art dans un marché de l’art qui prend de plus en plus d’importance, au détriment de certaines valeurs traditionnelles.
L’esthétique de Luc Lapraye se veut à la fois neutre et formelle.

 

« L’œuvre de Lapraye se saisit de ces équations paradoxales mettant en jeu différentes valeurs : financière, académique, médiatique, symbolique de l’œuvre ; elle en produit la doublure comme la critique. » Marion Zilio, co-commissaire de l’exposition.

 

Du 4 au 27 février 2016

Galerie Laure Roynette

20 rue de Thorigny

75003 Paris

contact@laureroynette.com

La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous.

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !