Loïc Dorez – Hublot

1 263 vues

29/10/2014 - 15/11/2014

A Propos de

 

La marque de Luxe Hublot a décidé d’accueillir au sein de sa boutique, place Vendôme à Paris, l’exposition Naked du Photographe Loïc Dorez. La Boutique a réaménagé ses bureaux afin de donner place à un véritable espace pour mettre en valeur les oeuvres de l’artiste.

Loïc Dorez a passé une partie de son enfance sur la mer. A partir de sa sixième année, ses parents l’emmènent régulièrement traverser les grands océans. Il a jusque-là entretenu son hobby et parcourt régulièrement le monde à bord de son bateau. Loïc Dorez voue une passion pour ces caboteurs à moteur, et immortalise via ses  photos de nombreux voyages. Il a également une affection particulière pour l’architecture et pour la mode. C’est ainsi grâce à ces centres d’intérêts qu’il devient photographe de mode.

Loïc Dorez acquiert  une certaine notoriété aux Etats-unis, dans le milieu de la mode mais aussi grâce à ses photographies sociales des différents milieux américains.
Loïc Dorez a choisi pour son exposition de n’afficher que des oeuvres sur les femmes qui ont posées pour lui, pour la plupart, dans leur plus simple appareil. Il dévoile le corps de ces femmes sans aucune vulgarité ni obscénité. C’est alors naturellement que s’est imposé le titre de l’exposition : Naked 

Loïc Dorez, photographie ses modèles de manière architecturale. En effet, les corps deviennent des oeuvres,des temples, des créations signées de la main de l’homme. Il a eu la chance de pouvoir choisir ses modèles parmi différents pays du monde lors de ses voyages.

Il entretient une relation avec les lieux dans lesquels il photographie, très particulière. Loïc Dorez doit ressentir les lieux. Il lui arrive de ne choisir  le lieu qu’au dernier moment. Le modèle, son ressenti, le lieu, tout doit concorder et créer  la photo parfaite.

 

Infos pratiques :

« Naked »

Du 29 Octobre au 15 Novembre

Boutique Hublot

10 Place Vendôme 75001 Paris

 

Vendome@hublot.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !