Liu Youju- Centre Pompidou

3 625 vues

24/10/2017 - 24/10/2017

A Propos de

Mardi 24 octobre 2017 : Conférence suivie d’un cocktail d’échange, de 18h30-22h30

Lieu : Conférence – Hall au 6ème étage, Cocktail au 6ème étage au restaurant Le Georges

Protagonistes :

–          Les intervenants de la conférence :

o   Rémy ARON – invité d’honneur (artiste peintre, président de la Maison des Artistes, membre de l’académie nationale de peinture de Chine)

o   Yves KOBRY (historien d’art, critique d’art)

o   Youju LIU (artiste peintre chinois, Président notamment de « The China Painting & Calligraphy Artist Association », de « The Guangdong International Chinese Institute of Calligraphy », de « The Guangdong Academy of Chinese Calligraphy)

–          La société chinoise cliente : Guangzhou Yuansheng Culture Communication (basée à Canton, Sud de la Chine) – société en charge de la communication et du développement culturel à Guangdong

–          La société coordinatrice : Visions France, société d’événementiels sur Paris, spécialisée dans les relations franco-chinoises.

 

La soirée prévue le 24 octobre doit contribuer aux relations amicales et professionnelles entre les artistes de France et de Chine.

L’espace du restaurant Le Georges sera illustré de peintures, comme des prétextes à la poursuite de la discussion, du peintre chinois Youju LIU.

Il s’agit surtout du partage de la parole entre deux artistes – Rémy ARON et Youju LIU.

Les présentations de ces deux peintres seront articulées, comme un trait d’union entre la France et la Chine, par le critique et historien d’art Yves KOBRY.

Ils interviendront tous les trois successivement durant 90 minutes et répondront ensuite aux questions du public.

 

Les thèmes abordés :

–          Problématique de la forme et la lumière dans la peinture française,

–          L’espace dans la peinture : proximité et différence avec la peinture chinoise,

–          Présentation de la peinture de Youju LIU, l’espace-temps illusionniste.

FLASH INFOS
Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !