LISA RAGUERE – Art Terrible 2012

1 821 vues

29/11/2012 - 02/12/2012

A Propos de

LISA RAGUERE, ARTISTE PEINTRE – Présidente chez ARTRAVERS, association arTravers. Expose chez Artfiler Gallery-Bruxelles, Gie Satellite en juin

Le geste, la couleur, le Noir.L’expérience du théâtre marque ce travail de la puissance de l’ombre, de la tragédie. Le jaillissement de la couleur est le sentiment débridé de l’humain. Le pastel a le grain de la peau. La force du geste est mue par la blancheur immémoriale qui suspend la conscience et la livre au mystère du temps. Le bruissement d’une aile trouble un peu le ciel. La mémoire a pris un moment.

ART TERRIBLE

Le salon 2012: du 29 Novembre au 2 Décembre 2012

Résolument contemporain, Art terrible se veut un accélérateur de carrière. En collaboration avec Artfiler Organisation spécialisée dans l’évènementiel artistique en France en Chine en Belgique et aux Etats Unis depuis 5 ans, possède à son actif une soixantaine d’évènements exclusivement consacrés à la promotion des jeunes acteurs de l’art contemporain et des artistes émergents.

L’espace Commines, aménagé pour la circonstance pour Art terrible se prête à une présentation exhaustive et valorisante d’artistes préalablement choisis par un comité sélectionné par Didier Bierjon, son directeur. Le choix des artistes a été délicat et parfois difficile, mais cette sélection a été nécessaire et devra satisfaire au mieux l’attente des amateurs, des galeristes et des collectionneurs.

Tous les artistes sélectionnés, sont guidés par la même passion d’un travail original et de caractère, ceux-ci mettent sur le devant des œuvres résolument authentiques autorisant Art terrible à se prévaloir d’un travail artistique, actuel, anti-conventionnel et original, en un mot, terrible.

Art terrible entend réserver aux visiteurs de cette 2ème édition des œuvres originales et fortes.

Ils trouveront des toiles, des encres, des dessins, des sculptures, des photographies, des assemblages couvrant un large échantillonnage dans la palette des goûts, des styles et des formes.

FLASH INFOS
Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !