LEONOR FINI Galerie Patrick Fourtin

2 454 vues

20/11/2014 - 17/01/2015

A Propos de

 

Ayant rassemblé un magnifique témoignage de cette artiste autodidacte, difficile à identifier à un courant artistique, la galerie Minsky a décidé d’en faire profiter plus longtemps   amateurs et curieux, en présentant Léonor FINI Oeuvres majeurs, à la galerie Patrick FOURTIN du 20 Novembre 2014 au 17 Janvier 2015.

En cherchant un lieu pour son exposition, la Galerie Minsky apprend le vif intérêt de Patrick Fourtin pour l’oeuvre de Léonor FINI, les deux galeries décident de s’associer autour de cette figure , en faisant cotoyer les oeuvres avec des pièces de mobilier du XXe siècle.

La dernière grande exposition Parisienne consacrée à Léonor FINI remonte a 1986 au musée du Luxembourg. Aujourd’hui grâce à la complicité de la galerie Minsky et de la galerie Weinstein (San Francisco) et de la galerie Patrick FOURTIN, le public parisien et les visiteurs de passage dans la capitale peuvent profiter de quelque soixante-dix oeuvres de Léonor FINI retraçant toute sa carrière.

Cette sélection offre un regard exceptionnel sur l’oeuvre de cette artiste complète et proche des surréalistes, de 1925 à son décès en 1986 . une partie des pièces exposées proviennent de collections privées et n’ont pas été exposée au public depuis plusieurs années .

En poussant la porte de la galerie Patrick Fourtin, les visiteurs pourront voir une vingtaine d’oeuvres présentées en roulement. Au sous sol de la galerie, dans une ambiance plus intimiste, des oeuvres sur papier représentant des sujets érotiques et des costumes de théâtre complètent la séléction du premier étage. Leonor FINI réalisa, en effet beaucoup de costumes pour le théâtre, le ballet et l’opéra de Paris.

Cette exposition met en lumière la dextérité et la créativité de cette artiste qui avait son propre musée imaginaire, qui savait tout faire et qui s’amusait aussi beaucoup à travers son art.

 

Infos Pratiques:
Galerie Patrick FOURTIN
Du 20 Novembre 2014 au 17 Janvier 2015
9, rue des bons enfants
75001 Paris
Tel: 01 42 60 12 63 
Métro: Palais Royal ligne 1 & 7
Du Mardi au Samedi de 11h a 18h et sur rendez-vous 
Fermé : Dimanche, Lundi et jours fériés 
FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !