Laure Wauters – Galerie du Crous

1 333 vues

10/06/2014 - 21/06/2014

A Propos de

La galerie du Crous regorge de jeunes talents. Parmi eux, Laure Wauters. Cette artiste expose du 10 au 21 juin 2014.

L’exposition de Laure Wauters s’intitule « Cailloux, bassins et autres restes ». Elle présente des peintures, des collages et des dessins.

Son travail s’articule autour de trois séries d’œuvres. La première, nommée « Sainte », représente des figures de héros tragiques incarnées par des femmes. L’univers féminin est très présent dans le travail de Laure Wauters. La série « les ambassadeurs », elle, est consacrée à des portraits de jeunes hommes. Elle s’articule autour de différents triptyques. Enfin, « Ex Votos », rassemble de plus petits dessins, illustrant des objets. Il s’agit d’objets liés à de la superstition ou des croyances.

Visionnez également notre reportage sur l’exposition « TIC TAC » de Paul Heintz à la galerie du Crous de Paris.

Infos pratiques : 

Exposition « Cailloux, bassins et autres restes »
Galerie du Crous de Paris
11 rue des Beaux-Arts, Paris 6e
Entrée libre

 

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !