LA BIENNALE D’ISSY LES MOULINEAUX 2014

3 674 vues

13/09/2013 - 10/11/2013

A Propos de

La Biennale d’Issy est une manifestation d’art actuel renouvelée en 1995, à la suite de celle intitulée Sud 92, créée en 1984. Elle s’inscrit au cœur d’une politique isséenne de culture contemporaine, soutenue et encouragée par le Maire d’Issy-les-Moulineaux. De nombreux projets culturels ont ainsi été réalisés : Musée Français de la Carte à Jouer (1997), le cube (2001), les  » Ateliers des Arches  » (2002),  » Les Arcades  » (2005).
Parallèlement à ces nouveaux centres artistiques, il convenait d’y associer une manifestation ancrant la ville dans la création actuelle, ouverte aux artistes de toutes expressions et de toutes nationalités. C’est pari gagné avec un nombre de candidatures enregistré en constante augmentation

L’Art de la mise en scène de nos aliments est une source d’inspiration tout au long des siècles pour atteindre la perfection dans les tableaux de Peter Claesz et de Willem Heda qui ont fait la réputation de la Peinture néerlandaise au XVII°s .
L’artiste n’a qu’un seul dessein, celui de nous faire partager son émotion poétique devant l’assemblage qu’il a organisé pour créer son tableau et cela s’applique tout particulièrement à Chardin qui fut un maitre du genre réduisant l’échelle des fruits et du gibier pour atteindre l’harmonie .

 

adresse :

6 rue Auguste Gervais 92130

Issy-les-Moulineaux

Tel : 01 4123 8360

 

 

Découvrez toute l’actualité artistique sur www.newsarttoday.tv

Les éditions PATOU présentent des artiste sur les thèmes du Portrait du Nu et de la Nature

Musique composée par Andy Emler

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !