KONGO – DAUM

4 318 vues

11/04/2016 - 30/04/2018

A Propos de

Kongo chez Daum

Né en 1969, Cyril Phan vit et travaille à Paris. Internationalement connu sous le pseudonyme de Kongo en tant qu’ artiste graffiti, il est un artiste peintre autodidacte qui a su s’imposer en l’espace d’une vingtaine d’années dans le champ artistique et culturel français, européen et mondial. Il est, dans un premier temps, essentiellement reconnu comme artiste graffeur .

Sa maîtrise de la discipline et son appartenance au mythique collectif MAC en font, depuis plus de vingt ans, l ‘un des représentants majeurs de la scène graffiti mondiale. Cependant il a su faire évoluer sa pratique et atteint maintenant une véritable maturité artistique. Et c’est, sans aucun doute, ce qui lui permet aujourd’hui de multiplier les actions et de travailler pour des clients très divers dont Hermès pour qui il a réalisé le fameux  carré « graff » qui a rencontré un grand succès. Mais s’il s’applique à faire valoir son identité artistique propre, il ne se détourne pas moins de la tradition de la fresque et du mur peint.Véritable activiste, Kongo est de ceux qui défendent sans relâche le graffiti et contribue à en faire une discipline connue et reconnue à sa juste valeur. Il a ainsi participé à de nombreux festivals sur le territoire national et international. Son activité artistique individuelle n’en est pas moins fournie puisqu’il continue à exposer, de façon personnelle, ses œuvres aux quatre coins du monde.

A l’heure actuelle, de nouveaux projets sont en train de voir le jour. Jamais en mal d’inspiration, cet artiste talentueux et hétéroclite n’a pas encore exploré tous les champs d’action possibles.

 

Infos Pratiques : 

6 Rue Royale – 75008 Paris

tel : 01 40 06 91 08

http://daum.fr/

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !