KEN DENNING – GALERIE LINZ

5 772 vues

11/09/2014 - 04/10/2014

A Propos de

Ken Denning – Galerie Linz

 

Ken Denning est un peintre danois qui vient du Jutland. Cette région, calme et plate est une grande source d’inspiration pour sa création. C’est un peintre de la lumière, de la lenteur et du calme. Dans le monde contemporain il se situe donc à contre courant de la course frénétique des hommes, de la recherche de la vitesse à tout prix. Dans ses « Œuvres Récentes », il continue paisiblement de développer son style sans changements ou ruptures brusques. Ken Denning travaille lentement et progressivement et suit une progressive évolution.

La peinture de Ken Denning est empreinte d’une légère mélancolie bercée par la douce lumière du nord. Il peint surtout des paysages qui se tournent vers l’abstraction. Il peint d’un geste nerveux et gratte la toile.

Il tient à se placer dans la longue tradition picturale du paysage. Ken Denning garde toujours à l’esprit que de grands maîtres de la peinture de la nature l’ont précédé.

C’est cette relation à la nature, au temps et à la lumière qui font le charme de la peinture de Ken Denning et sa particularité dans le monde d’aujourd’hui.

 

 

Infos pratiques:

Exposition de Ken Denning, « Œuvres Récentes » à la galerie Linz

40 rue Quincampoix

75004 Paris

métro: Chatelet  – Rambuteau

Du mardi au samedi de 14h à 19h

01 42 76 93 74

Les éditions Patou sont partenaires de Newsarttoday.tv

www.amateursdebonsvin.com , fournisseur des galeries et musées en vins est partenaire de Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !