KEN DENNING – GALERIE LINZ

5 938 vues

11/09/2014 - 04/10/2014

A Propos de

Ken Denning – Galerie Linz

 

Ken Denning est un peintre danois qui vient du Jutland. Cette région, calme et plate est une grande source d’inspiration pour sa création. C’est un peintre de la lumière, de la lenteur et du calme. Dans le monde contemporain il se situe donc à contre courant de la course frénétique des hommes, de la recherche de la vitesse à tout prix. Dans ses « Œuvres Récentes », il continue paisiblement de développer son style sans changements ou ruptures brusques. Ken Denning travaille lentement et progressivement et suit une progressive évolution.

La peinture de Ken Denning est empreinte d’une légère mélancolie bercée par la douce lumière du nord. Il peint surtout des paysages qui se tournent vers l’abstraction. Il peint d’un geste nerveux et gratte la toile.

Il tient à se placer dans la longue tradition picturale du paysage. Ken Denning garde toujours à l’esprit que de grands maîtres de la peinture de la nature l’ont précédé.

C’est cette relation à la nature, au temps et à la lumière qui font le charme de la peinture de Ken Denning et sa particularité dans le monde d’aujourd’hui.

 

 

Infos pratiques:

Exposition de Ken Denning, « Œuvres Récentes » à la galerie Linz

40 rue Quincampoix

75004 Paris

métro: Chatelet  – Rambuteau

Du mardi au samedi de 14h à 19h

01 42 76 93 74

Les éditions Patou sont partenaires de Newsarttoday.tv

www.amateursdebonsvin.com , fournisseur des galeries et musées en vins est partenaire de Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !