KAN – GALERIE 42 B

4 986 vues

20/04/2017 - 23/04/2017

A Propos de

Urban Art Fair se tiendra du 20 au 23 avril 2017 au Carreau du Temple.

Pour sa deuxième édition qui se tiendra du 20 au 23 avril 2017, Urban Art Fair accueille dans les espaces du Carreau du Temple une trentaine de galeries françaises et internationales spécialisées en art urbain. Pour la première fois cette année, la foire investit l’Espace Commines avec l’exposition « Cannot be Bo(a)rdered » et propose un parcours Hors Les Murs.

Un rendez-vous dédié au marché de l’art urbain Foire internationale entièrement dédiée à l’art urbain, la première édition d’Urban Art Fair s’est tenue du 22 au 24 avril 2016 au Carreau du Temple à Paris. Rassemblant 33 galeries, dont 22 françaises et 11 internationales, qui ont présenté les œuvres de près de 200 artistes, cette première édition a attiré plus de 20.000 visiteurs. Avec un succès public, critique et commercial, Urban Art Fair s’impose comme le rendez-vous dédié au marché de l’art urbain.

Un panorama de l’art urbain au Carreau du Temple Avec un jour d’exposition supplémentaire pour cette nouvelle édition, Urban Art Fair accueille au Carreau du Temple une sélection encore plus exigeante de galeries françaises et internationales spécialisées en art urbain. De nombreuses galeries ayant exposé à la première édition seront de nouveau à Urban Art Fair en 2017 : Galerie du jour agnès b., Galerie Ange Basso, Galerie Artistik Rezo, Galeries Bartoux, Galerie Berthéas les Tournesols, Galerie Brugier-Rigail, David Pluskwa Art Contemporain, Galerie 42b, Green Flowers Art, Joël Knafo Art, Lézarts Urbains, PDP Gallery et Galerie Wallworks pour les galeries françaises ; Vroom & Varossieau, Urban Spree et Urban Art Gallery pour les galeries internationales.

LE CARREAU DU TEMPLE
4, Rue Eugene Spuller
75003 Paris, France

La galerie 42 B présente l’artiste KAN

Né en 1977 à Aix en Provence. Vit et travaille à Paris.

C’est adolescent, entre Marseille et Avignon, que Kan découvre le graffiti. De passage à Paris le choc esthétique des tags et graffiti sur la ligne C du RER, puis un second séjour à Los Angeles confirmeront définitivement son engouement. Il fonde le groupe TEP (Tous En Pantoufles) et taggue avec Dom.n. Sa rencontre avec Bom.K sera déterminante. Alors qu’ils se croisent régulièrement ce ne sera qu’ en 2000 et installé à Paris, que Kan intégrera le groupe mythique des DMV (Da Mental Vaporz). Formé au début de Iso, Bom.K et Kan ;  Jaw, Brusk et GrisOne/Lime les rejoindront, suivis quelques temps plus tard de Dran, Sowat, Blo et Lek.  Alors révélés par la pertinence de leurs productions et richesse de leurs styles, les DMV ont insufflé une toute nouvelle ère plastique dans l’histoire du graffiti. Véritable vivier de talents, tous aujourd’hui bénéficient d’une reconnaissance internationale de leurs paires, des galeries et du marché.

De son style, se définissant lui-même de « Street Pointillist »,  Kan ouvreà une esthétique innovante qui confirme son talent.  Combinant sa passion pour l’informatique et le design à la technique de Graffiti traditionnel, il décline ses lettres de mille et unes façons : des flops aux «block letters» numériques, en passant par du pixel-art, des trames graffiti, ou encore des QR codes. Variant entre lettrages et figurations. Se jouant de l’abstraction, créant parfois un « modern’ classicisme » et produisant une illusion optique hypnotique, le travail de Kan est percutant, fruit de recherches et d’ingéniosités.

Galerie 42b vous accueille du mardi au samedi de 14h à 19h

  • 1, rue Notre Dame de Nazareth – 75003 Paris – Metro: République ou Temple
  • +33 (0)6 81 01 17 81
  • +33 (0)1 42 74 17 78
  • catherine@42b-creation.com

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !