Joëlle Kem Lika

2 631 vues

03/02/2015 - 28/03/2015

A Propos de

Joëlle Kem Lika a travaillé comme psychothérapeute pendant 25 ans mais la passion pour la peinture l’a rattrapé et elle a repris le pinceau en 2006.

Elle a effectué plusieurs stages aux Beaux-Arts et a exposé en Bourgogne, à Paris et à Miami.  Elle présente sa nouvelle série d’œuvres Water lilies dans la galerie éponyme du 3 février au 28 mars 2015.

Dans ses travaux, on ressent le calme, la zénitude et les vibrations d’ondes positives. La peintre se concentre sur les effets de la nature pour le bien des êtres humains. Elle aime souligner la profondeur de l’eau, la force des vagues et y ajouter la vivacité grâce aux fleurs et aux plantes aqueuses.

Joëlle Kem Lika utilise de nombreuses couches de peinture à priori de couleur transparente. Cette méthode de travail permet de mettre en évidence les effets de la profondeur et aide à créer des textures variées dans les tableaux.

Dans l’exposition Water lilies, on retrouve essentiellement des peintures de lacs décorés par les lys mais Joëlle Kem Lika peint aussi des corps féminins tatoués, la mer, les vagues et des tableaux un peu plus abstraits qu’on peut découvrir dans ses expositions précédentes.

 

Infos pratiques : 

Galerie Joëlle Kem Lika

2, rue Saint Sauveur

75002 Paris

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
disparition de l’artiste François Morellet, le 11 mai 2016. -
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !