JEUNE CRÉATION EUROPÉENNE – BIENNALE DE MONTROUGE

1 276 vues

17/10/2013 - 06/11/2013

A Propos de

« Pour cette nouvelle édition, la Biennale JCE (Jeune Création Européenne) continue de promouvoir la création émergente à l’échelle internationale et renforce son réseau de partenaires au sein de la communauté européenne.
La sélection officielle 2013-2015 compte 54 artistes issus de 9 pays européens. Ils ont été retenus, dans chacun des pays, par les commissaires artistiques des institutions partenaires de la JCE. Ils seront exposés du 17 octobre au 6 novembre 2013 à Montrouge, au Beffroi.

54 artistes issus de 9 pays d’Europe : Allemagne, Espagne, France, Hongrie, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Portugal et la Belgique en tant que pays invité et grâce au concours de l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles.

Après Montrouge, l’exposition de la JCE fera le tour de l’Europe pendant deux ans, traversant les Pays-Bas, la Lituanie, la Hongrie, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Une réelle opportunité pour les artistes sélectionnés !
Et pour les encourager, les villes partenaires mettront à leur disposition des ateliers de résidence pour des séjours de création pendant toute la durée de la Biennale. De quoi favoriser la jeune création européenne ! »

Entretiens avec Elisabeth PETIBON.

Le Beffroi, 2 place Émile Cresp, 92120 Montrouge

L’étape montrougienne de la Biennale JCE est en accès direct grâce à la nouvelle station de Métro Ligne 4, arrêt « Mairie de Montrouge ».
Ouvert du 17 octobre au 6 novembre 2013
De 12 heures à 19 heures, tous les jours
Entrée libre

Toute l’actualité des expositions sur www.NewsArtToday.Tv

Les éditions PATOU sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !