JEUNE CRÉATION EUROPÉENNE – BIENNALE DE MONTROUGE

2K vues

17/10/2013 - 06/11/2013

A Propos de

« Pour cette nouvelle édition, la Biennale JCE (Jeune Création Européenne) continue de promouvoir la création émergente à l’échelle internationale et renforce son réseau de partenaires au sein de la communauté européenne.
La sélection officielle 2013-2015 compte 54 artistes issus de 9 pays européens. Ils ont été retenus, dans chacun des pays, par les commissaires artistiques des institutions partenaires de la JCE. Ils seront exposés du 17 octobre au 6 novembre 2013 à Montrouge, au Beffroi.

54 artistes issus de 9 pays d’Europe : Allemagne, Espagne, France, Hongrie, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Portugal et la Belgique en tant que pays invité et grâce au concours de l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles.

Après Montrouge, l’exposition de la JCE fera le tour de l’Europe pendant deux ans, traversant les Pays-Bas, la Lituanie, la Hongrie, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Une réelle opportunité pour les artistes sélectionnés !
Et pour les encourager, les villes partenaires mettront à leur disposition des ateliers de résidence pour des séjours de création pendant toute la durée de la Biennale. De quoi favoriser la jeune création européenne ! »

Entretiens avec Elisabeth PETIBON.

Le Beffroi, 2 place Émile Cresp, 92120 Montrouge

L’étape montrougienne de la Biennale JCE est en accès direct grâce à la nouvelle station de Métro Ligne 4, arrêt « Mairie de Montrouge ».
Ouvert du 17 octobre au 6 novembre 2013
De 12 heures à 19 heures, tous les jours
Entrée libre

Toute l’actualité des expositions sur www.NewsArtToday.Tv

Les éditions PATOU sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !