JEUNE CRÉATION EUROPÉENNE – BIENNALE DE MONTROUGE

1 421 vues

17/10/2013 - 06/11/2013

A Propos de

« Pour cette nouvelle édition, la Biennale JCE (Jeune Création Européenne) continue de promouvoir la création émergente à l’échelle internationale et renforce son réseau de partenaires au sein de la communauté européenne.
La sélection officielle 2013-2015 compte 54 artistes issus de 9 pays européens. Ils ont été retenus, dans chacun des pays, par les commissaires artistiques des institutions partenaires de la JCE. Ils seront exposés du 17 octobre au 6 novembre 2013 à Montrouge, au Beffroi.

54 artistes issus de 9 pays d’Europe : Allemagne, Espagne, France, Hongrie, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Portugal et la Belgique en tant que pays invité et grâce au concours de l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles.

Après Montrouge, l’exposition de la JCE fera le tour de l’Europe pendant deux ans, traversant les Pays-Bas, la Lituanie, la Hongrie, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Une réelle opportunité pour les artistes sélectionnés !
Et pour les encourager, les villes partenaires mettront à leur disposition des ateliers de résidence pour des séjours de création pendant toute la durée de la Biennale. De quoi favoriser la jeune création européenne ! »

Entretiens avec Elisabeth PETIBON.

Le Beffroi, 2 place Émile Cresp, 92120 Montrouge

L’étape montrougienne de la Biennale JCE est en accès direct grâce à la nouvelle station de Métro Ligne 4, arrêt « Mairie de Montrouge ».
Ouvert du 17 octobre au 6 novembre 2013
De 12 heures à 19 heures, tous les jours
Entrée libre

Toute l’actualité des expositions sur www.NewsArtToday.Tv

Les éditions PATOU sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !