JEUNE CRÉATION EUROPÉENNE – BIENNALE DE MONTROUGE

1 982 vues

17/10/2013 - 06/11/2013

A Propos de

« Pour cette nouvelle édition, la Biennale JCE (Jeune Création Européenne) continue de promouvoir la création émergente à l’échelle internationale et renforce son réseau de partenaires au sein de la communauté européenne.
La sélection officielle 2013-2015 compte 54 artistes issus de 9 pays européens. Ils ont été retenus, dans chacun des pays, par les commissaires artistiques des institutions partenaires de la JCE. Ils seront exposés du 17 octobre au 6 novembre 2013 à Montrouge, au Beffroi.

54 artistes issus de 9 pays d’Europe : Allemagne, Espagne, France, Hongrie, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Portugal et la Belgique en tant que pays invité et grâce au concours de l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles.

Après Montrouge, l’exposition de la JCE fera le tour de l’Europe pendant deux ans, traversant les Pays-Bas, la Lituanie, la Hongrie, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Une réelle opportunité pour les artistes sélectionnés !
Et pour les encourager, les villes partenaires mettront à leur disposition des ateliers de résidence pour des séjours de création pendant toute la durée de la Biennale. De quoi favoriser la jeune création européenne ! »

Entretiens avec Elisabeth PETIBON.

Le Beffroi, 2 place Émile Cresp, 92120 Montrouge

L’étape montrougienne de la Biennale JCE est en accès direct grâce à la nouvelle station de Métro Ligne 4, arrêt « Mairie de Montrouge ».
Ouvert du 17 octobre au 6 novembre 2013
De 12 heures à 19 heures, tous les jours
Entrée libre

Toute l’actualité des expositions sur www.NewsArtToday.Tv

Les éditions PATOU sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !