Ignasi Aballi – Galerie Cortex Athletico

758 vues

31/01/2015 - 28/03/2015

A Propos de

Ignasi Aballi – Presque Visible

Galerie Cortex Athletico

La galerie Cortex Athletico nous présente la première exposition personnelle de Agnasi Aballi à Paris du 31 Janvier au 28 Mars 2015.
Ignasi Aballi classifie, ausculte, décortique avec humour le monde qui nous entoure, dans ses aspects les plus quotidiens. Dans ses œuvres, il se plait ainsi à exploiter le presque rien, comme une page vide, un vieux papier journal, pour lier l’invisible au visible et atteindre les limites de la peinture et de la représentation.
L’oeuvre d’Ignasi Aballi est surprenante, parcequ’il regarde là où la vision est mise en doute, là où ce qui est fortuit n’est pas seulement le fruit du hasard, ou, comme le dit l’artiste lui-même, là où l’oeuvre est le support de ce qui est absent, de ce qu’il faut chercher ailleurs.
Derrière ces œuvres, c’est l’essence-même d’une recherche dont les limites sont aussi fines que celles qui existent entre ce que l’on voit et l’invisible, elles n’existent que là où tout est presque visible.
Ignasi Aballí est né à Barcelone en 1958, il a étudié les Beaux-Arts à l’Université de Barcelone.

Depuis les années 1990, il a notamment exposé au Drawing Center (New York), MACBA (Barcelone), ZKM (Karlsruhe), Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía (Madrid), Galerie Meessen-de Clercq (Bruxelles), Galerie Estrany de la Mota (Barcelone), Frac Lorraine (Metz), Centre National d’Art Contemporain Villa Arson (Nice), Fondation Maeght, (Saint-Paul de Vence), la Pinacoteca do Estado de São Paulo.
Il a également participé à plusieurs biennales internationales comme la 52ème biennale de Venise en 2007, la biennale de Sharjah en 2007 ou la 11ème Biennale de Sydney en 1998.
Ignasi Aballí a reçu le prix Joan Miró 2015 pour sa « réflexion aboutie sur les limites de la peinture et de la représentation, pour son attention méticuleuse aux conséquences significatives que peut générer le plus petit changement opéré dans une stratégie de re-signification, ainsi que pour son rôle de mentor auprès d’artistes plus jeunes ».
infos pratiques:
Galerie Cortex Athletico
12, rue du Grenier saint Lazare
75003 Paris
Ile-de-France
France
Tél : +33 (0) 1 75 50 42 65
Horaires : De 12h à 19h – Sur rendez-vous.
Jour(s) de fermeture : Fermé dimanche, lundi et mardi

Site Web
www.cortexathletico.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !