Hiroshi Sugimoto – Cahiers d’art

1 728 vues

11/06/2014 - 29/07/2014

A Propos de

Cahiers d’art fête la sortie du 100e numéro de sa revue. Cette édition spéciale est consacrée à Hiroshi Sugimoto et s’accompagne d’une exposition des œuvres de l’artiste.

Hiroshi Sugimoto présente deux séries de photographies au sein des deux galeries de Cahiers d’art situées rue du Dragon, dans le sixième arrondissement de Paris.

La première série de photographies de l’artiste japonais, nommée « Fossils », représente des photos de fossiles. Selon Hiroshi Sugimoto, les fossiles sont comme les appareils photo, ils permettent de garder une trace du passé.

La seconde est une série inédite, jamais publiée. Elle s’intitule « Early Moderns ». Il s’agit de photographies de chefs d’œuvres d’artistes modernes tels que Picasso, Brancusi et Duchamp. Elles ont été récemment réalisées par l’artiste au MoMA à New York.

Hiroshi Sugimoto expose également jusqu’au 7 septembre 2014 son exposition « Aujourd’hui le monde est mort », au Palais de Tokyo à Paris.

Infos pratiques : 

Editions Cahiers d’art
14 rue du dragon, Paris 6e
Tél : 01 45 48 76 73
Du mardi au samedi, de 11 h à 19h

 

Toutes les infos artistiques sur NewsArtTodayTV

Les Editions Patou présentent des artistes sur les thèmes du Portrait, du Nu et de la Nature

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !