MAKOTO ISHII- MAISON HENRI LE ROUX

1.6K vues

01/01/2015 - 08/04/2100

A Propos de

Makoto ISHII-Henri Le Roux

La Maison Henri le Roux est le symbole parfait de l’alliance franco-japonaise. Depuis 2006, Makoto Ishii préside la Maison Henri Le Roux, et toutes les créations sont assurées par Julien Gouzien, chef de production.Après 4 points de vente au Japon, la Maison Henri le Roux s’implante à Paris depuis 2011 avec trois adresses prestigieuses dont, Saint-Germain-des -Près, rue des Martyrs et la rue Saint Dominique depuis Décembre 2014.

Le choix de ce lieu était une évidence pour Makoto Ishii, qui souligne la belle visibilité qu’offre le prestige de cette rue, connue pour ces nombreux restaurants gastronomiques. Pour montrer la consécration de cette collaboration franco-japonaise, Makoto Ishii a fait appel à l’architecte de renommée internationale, Kengo Kuma, connu pour ses réalisations en bois. Il a réussi à retranscrire parfaitement la beauté des paysages bretons mélangée aux saveurs japonaises.

C’est donc un défi relevé pour cette belle association multi culturelle  qui nous donne une vision organique du lieu, plus proche de la nature.   Dans ce nouvel espace de 40m² environ, le plafond est réalisé en bois flotté, le sol et les murs sont décorés de sable. Les éclairages ont été pensés par l’italien Mario Nanni qui a déjà collaboré avec l’architecte dans le passé.

Infos pratiques : « Maison Henri Le Roux « 

Toute l’année 52 rue Saint Dominique 75007 PARIS

Tél : 01 82 28 49 84

Site Web: http://www.chocolatleroux.com/

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !