Galerie W – Troy Henriksen

2 409 vues

07/06/2013 - 14/07/2013

A Propos de
 Pour en savoir plus, www.newsarttoday.tv
Troy Henriksen – « Let’s get wasted »
Exposition du 7 juin au 14 juillet 2013
 » Let’s get wasted ça veut dire être totalement fracassé/soûl/éclaté.
Je ne l’emploie pas au sens strict mais j’aime l’idée d’être défoncé de plaisir, de passion, d’amour, de bonheur. Dans chacune de mes œuvres j’y arrive, je suis wasted par elles. »  – Troy Henriksen
Toutes les photos avec lesquelles Troy travaille viennent de son passé récent ou lointain. Elles racontent la vie, appellent les souvenirs, plongent dans les sensations, connectent les sentiments. La vie s’arrange avec le passé, le présent, le futur….
La photographie est la mémoire d’un instant. La peinture amène la dimension humaine. Troy combine les deux pour être au plus près de ses sentiments, de ses pensées, de ses idées.
Dans chaque œuvre, l’association des photographies et de la peinture fait partir chaque personne de sa propre histoire, lui dit « let’s get wasted », lui donne quelque chose. Ce qui participe à construire ce qu’on est. On se l’approprie. C’est un cadeau.

 

LA GALERIE W

Eric Landau a créé une galerie d’art en 1998. Imaginée comme un lieu de découverte de l’art. Il l’a fait grandir et ses artistes ont grandi avec lui. La Galerie W est passée de trente‐cinq à mille mètres carrés. Elle est devenue un lieu, un label de rencontres, fait de courants d’air et de courants d’art. Dix ans après sa création, elle représente une vingtaine d’artistes qu’elle expose en permanence. Les accrochages et les œuvres changent tous les jours ou presque. Une exposition focus est programmée chaque mois ainsi que des expositions temporaires. D’autres événements ‐ signatures, concerts, réunions, happenings, ateliers pour le jeune public – se succèdent dans l’espace.

 

Galerie W Eric Landau

Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h

44, rue Lepic – Paris 75018

Tél. : 01 42 54 80 24

E-mail : info@galeriew.com

Retrouvez toutes les informations sur www.newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !