SALVATORE COCCOLUTO -GALERIE DE L’EUROPE

8 424 vues

13/04/2015 - 27/04/2015

A Propos de

GALERIE DE L’EUROPE – SALVATORE COCCOLUTO

 

La galerie de l’Europe accueille pour la seconde fois l’artiste italien Salvatore Coccoluto.

Des peintures et des sculptures se succèdent pour représenter le rythme du temps qui passe. Ceci se retrouve d’avantage dans ses toiles, recouvertes de plusieurs couches de peintures à l’huile pour ainsi créer un relief, représenter la croûte terrestre et ses différents niveaux superposés au fil des années. Il parle d’ailleurs lui-même de « stratification ».

 

Inspiré de sa ville natale près de Naples et de ses nombreux voyages dans des pays montagneux, l’artiste s’influence de la puissance des volcans et leurs impacts géologiques. D’autre part, les couleurs sont très vives et chaleureuses, comme pour souligner la force et  le mouvement des plaques. Ces couleurs semblent être porteuses de symboles, comme pour faire référence aux minéraux.

Pour cette exposition, il aura passé près de trois années pour réaliser ses œuvres, toujours en quête de création.

 

Salvatore Coccoluto

Galerie de l’Europe

55 rue de Seine – Paris 6ème

Du 13 au 26 avril 2015

 

Réalisation/ Montage : Ilan Etienne

Rédaction : Delphine Bonvarlet

Remerciements à Mounika Soul Blue Tango, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !