Horacio Garcia – Galerie Lélia Mordoch

3 355 vues

27/09/2013 - 02/11/2013

A Propos de

La Galerie Lélia Mordoch existe depuis 1989. Membre du Comité professionnel des galeries d’art, elle participe aux activités des principales associations culturelles parisiennes.

La galerie présente tous les médias inhérents à l’art actuel : papier, peinture, verre, sculpture, vidéo, assemblage et installations…

Depuis quinze ans la galerie travaille avec des artistes qu’elle suit régulièrement, elle les accompagne dans leurs démarches et dans la réalisation de leurs projets. Elle réunit plusieurs générations d’artistes contemporains venus de tous les horizons : Horacio Garcia , Julio Le Parc, Laura Nillni, Monique Rozanès (Argentine), Dominique Lomré (Belgique), Kevin Yu (Chine), Gomez Manresa, Sobrino (Espagne), Imamura (Japon), Sergheï Litvin Manoliu (Roumanie), Keith Long, Joe Neill (USA) et des artistes français comme Robert Blanc, Gérard Delafosse, Emmanuel Fillot, Patrice Girard, Loïc Hervé, François Morellet, Joël Stein, Yvaral …

La galerie organise une dizaine d’expositions par an, elle édite des catalogues et participe à des foires d’art contemporain tant en France qu’à l’étranger.

Né en 1929 à Buenos Aires, Argentine, Horacio Garcia s’installe à Paris en 1959. Il est le cofondateur du GRAV, Groupe de Recherches d’Art Visuel (1960 à 1968) auquel le Magasin de Grenoble a consacré une importante exposition rétrospective à l’été 1998. Horacio Garcia Rossi a poursuivi depuis ses recherches sur la psychologie de la couleur, les portraits de noms et la couleur lumière avec des oeuvres en deux dimensions. Depuis 1998 il crée des collages et des objets qui renouent avec le relief et la troisième dimension.

En restant fidèle à son vocabulaire géométrique simple, GARCIA-ROSSI nous en fait découvrir toute la liberté et la force d’expression poétique ou enragée avec une grande richesse d’invention.

Adresse : 50 Rue Mazarine, 75006 Paris
Téléphone :01 53 10 88 52
Horaires d’ouverture: de 9h00 à 18H00

Toutes les informations artistiques sur wwwnewsarttoday.tv

Les éditions Patou sont partenaires de news art today.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !