FRANCK LORET – GALERIE LELIA MORDOCH

2.5K vues

24/05/2013 - 20/07/2013

A Propos de

« Géométrie organique » du 24 mai au 20 Juillet 2013

Franck Loret intéresse tout autant les petits que les grands, les hommes que les femmes, les américains que les français.

Comme beaucoup d’artistes que je représente, il joue des paradoxes de la matière. Il donne ses lettres de noblesse au vinyle par ses découpes chirurgicales. Au premier regard, le spectateur s’interroge sur le support, spontanément, il s’imagine que ce sont des découpes au laser. Mais non! Franck a des doigts de fée. Il sculpte au scalpel les particules élémentaires d’une géométrie organique et fait apparaître, à l’échelle du regard, les formes cellulaires élémentaires en s’inspirant de la morphogénèse du vivant. Il rend au papier la texture du bois dans la perspective d’une évolution à rebours. C’est du métal ? Non c’est du vinyle.

Travail sur l’ambiguïté de la matière tout autant que sur les structures moléculaires, Franck Loret s’intéresse à la recherche médicale et à toutes les techniques de pointe.

Récemment il se lance dans le Land Art, réalisant des sols d’où s’élèvent des forteresses en miniatures à la Vauban, des rivières et des collines, des découpes, dentelles de paysages imaginaires. Il nous invite ainsi à pénétrer dans son univers des pieds à la tête.
Colliers, corsets, sculptures parfois murales, gravures : ancien acteur, Franck Loret est un créateur tous azimut qui a dans le choix de ses oeuvres et dans la somme de ses matériaux toute la souplesse de l’interprète au service de ses personnages.

Lélia Mordoch

Infos pratiques

Galerie Lelia Mordoch:

50, rue Mazarine 75006 Paris

01 53 10 88 52

lelia.mordoch.galerie@wanadoo.fr

www.leliamordochgalerie.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !