FRANCK LORET – GALERIE LELIA MORDOCH

3 867 vues

24/05/2013 - 20/07/2013

A Propos de

« Géométrie organique » du 24 mai au 20 Juillet 2013

Franck Loret intéresse tout autant les petits que les grands, les hommes que les femmes, les américains que les français.

Comme beaucoup d’artistes que je représente, il joue des paradoxes de la matière. Il donne ses lettres de noblesse au vinyle par ses découpes chirurgicales. Au premier regard, le spectateur s’interroge sur le support, spontanément, il s’imagine que ce sont des découpes au laser. Mais non! Franck a des doigts de fée. Il sculpte au scalpel les particules élémentaires d’une géométrie organique et fait apparaître, à l’échelle du regard, les formes cellulaires élémentaires en s’inspirant de la morphogénèse du vivant. Il rend au papier la texture du bois dans la perspective d’une évolution à rebours. C’est du métal ? Non c’est du vinyle.

Travail sur l’ambiguïté de la matière tout autant que sur les structures moléculaires, Franck Loret s’intéresse à la recherche médicale et à toutes les techniques de pointe.

Récemment il se lance dans le Land Art, réalisant des sols d’où s’élèvent des forteresses en miniatures à la Vauban, des rivières et des collines, des découpes, dentelles de paysages imaginaires. Il nous invite ainsi à pénétrer dans son univers des pieds à la tête.
Colliers, corsets, sculptures parfois murales, gravures : ancien acteur, Franck Loret est un créateur tous azimut qui a dans le choix de ses oeuvres et dans la somme de ses matériaux toute la souplesse de l’interprète au service de ses personnages.

Lélia Mordoch

Infos pratiques

Galerie Lelia Mordoch:

50, rue Mazarine 75006 Paris

01 53 10 88 52

lelia.mordoch.galerie@wanadoo.fr

www.leliamordochgalerie.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !