FRANCK LORET – GALERIE LELIA MORDOCH

3 758 vues

24/05/2013 - 20/07/2013

A Propos de

« Géométrie organique » du 24 mai au 20 Juillet 2013

Franck Loret intéresse tout autant les petits que les grands, les hommes que les femmes, les américains que les français.

Comme beaucoup d’artistes que je représente, il joue des paradoxes de la matière. Il donne ses lettres de noblesse au vinyle par ses découpes chirurgicales. Au premier regard, le spectateur s’interroge sur le support, spontanément, il s’imagine que ce sont des découpes au laser. Mais non! Franck a des doigts de fée. Il sculpte au scalpel les particules élémentaires d’une géométrie organique et fait apparaître, à l’échelle du regard, les formes cellulaires élémentaires en s’inspirant de la morphogénèse du vivant. Il rend au papier la texture du bois dans la perspective d’une évolution à rebours. C’est du métal ? Non c’est du vinyle.

Travail sur l’ambiguïté de la matière tout autant que sur les structures moléculaires, Franck Loret s’intéresse à la recherche médicale et à toutes les techniques de pointe.

Récemment il se lance dans le Land Art, réalisant des sols d’où s’élèvent des forteresses en miniatures à la Vauban, des rivières et des collines, des découpes, dentelles de paysages imaginaires. Il nous invite ainsi à pénétrer dans son univers des pieds à la tête.
Colliers, corsets, sculptures parfois murales, gravures : ancien acteur, Franck Loret est un créateur tous azimut qui a dans le choix de ses oeuvres et dans la somme de ses matériaux toute la souplesse de l’interprète au service de ses personnages.

Lélia Mordoch

Infos pratiques

Galerie Lelia Mordoch:

50, rue Mazarine 75006 Paris

01 53 10 88 52

lelia.mordoch.galerie@wanadoo.fr

www.leliamordochgalerie.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !