Galerie Lavignes Bastille – Bastonnade

1 857 vues

15/05/2013 - 08/06/2013

A Propos de

 

bastonnade # frenchfourch exposition du 15 mai au 8 juin 2013

Après Barcelone et Shanghai, l’heure de la Bastonnade a enfin sonné pour le public parisien ! Initié par le très dynamique collectif Frenchfourch – fondé en 2007 par Tristan Pernet et Alexandre Centazzo, sous les bons auspices des Arts Décoratifs de Strasbourg – cet ambitieux projet réuni 50 artistes internationaux pour un échange culturel particulièrement viril.

Sollicités pour leur amour du beau geste en matière de castagne et de corps à corps, les dessinateurs, photographes et illustrateurs invités ont planché de longs mois sur le sujet, avant de confier l’impression de leurs images aux bons soins de Frenchfourch. L’étape française de cette exposition est arbitrée par la galerie nomade Arts Factory. Elle dévoile le résultat de leur collaboration ; à savoir une impressionnante collection de 50 sérigraphies grand format, véritable encyclopédie de la mornifle du moyen âge à nos jours.

Plusieurs temps forts viennent compléter cette présentation, avec notamment la réalisation d’une fresque géante en mode bagarre générale par le collectif Jeanspezial et deux expositions bonus consacrées à Pol-Edouard Flores et Simon Roussin, respectivement spécialistes du combat de chien mutant et des règlements de compte au feutre technicolor.

Premier round le mardi 14 mai à l’occasion de l’inauguration officielle de la Bastonnade. Venez nombreux et n’ayez pas peur, en vrai le gang Frenchfourch, ils sont bien gentils !

———————————————————————————————————
une collection de 50 sérigraphies par : daniel abensour, tamas al, david mendez alonso,
hicham amrani, nicolas barrome, mc bess, diane boivin, annabelle buxton, antoine caecke,
alexandre centazzo, ludmilla cerveny, alex chiu, olivier cramm, dans le ciel tout va bien, idir
davaine, chloé desvenain, mathieu desjardins, jean-baptiste di marco, pol-édouard, pierre
faedi, adrian forrow, ugo gattoni, ev génia, vincent godeau, mathieu julien, roméo julien,
yann kebbi, emmanuel kerner, mathieu lambert, camille lebourges, ricardo leite, paul loubet,
antoine marchalot, félix meunier, satanik mike, tristan pernet, baptiste perrin, vincent pianina,
the pit, samuel rivers-moore, manon rousseau, singeon, ian stevenson, 910DO, simon
thompson, sébastien touache, amandine urruty, marta veludo, baptiste virot, clément vuillier

LA GALERIE:

———————————————————————————————————

Fondée par Jean Pierre Lavignes en 1973 dans l’Ile Saint Louis, à Paris, rue Jean du Bellay, sous le nom de « La Passerelle Saint Louis », la galerie à ses débuts défend la « Figuration narrative ». En 1985, déplacement à la Bastille, au 27 rue de Charonne, son adresse actuelle.

Dans un espace de 250 m2 sur quatre niveaux, sous le nom de « LAVIGNES BASTILLE », création du Club LB, réservé aux clients de la galerie (possibilité pour nos clients de bénéficier gratuitement de la qualité d’expert de Jean Pierre Lavignes).

Dans les mois qui suivent, Jean Pierre Lavignes demande à son ami Andy Warhol une exposition spéciale pour la galerie, et c’est ainsi qu’il présente en mai 1986 les « 10 Statues of Liberty », première et unique exposition de WARHOL à Paris.

Depuis cette date, les principaux artistes présentés ont été : Byzantios, Gaines, Kacere, Messensee, Pavlos, Yoo Sun Tai, Averbuch, Rotella, Lukaschewski, Heinry, Dauchy, Chambas, Recalcati, Fanti, Baykam, Fraser, Vostell.

Depuis quelques années, la galerie a pris une orientation plus précise vers les arts numériques, cinétiques, optiques et fractaux.

C’est ainsi que nous avons déjà présenté: Claisse, Le Parc, Tomasello, Cruz Diez, Yvaral, Zanotti, Burel,Stein, Arden Quin, Torres Aguero, Barrios, Thomen …

 

———————————————————————————————————
> exposition du 15 mai au 8 juin 2013
> galerie lavignes-bastille – 27 rue de charonne 75011 paris

> Tel. : 33 (0)1 47 00 88 18 / Fax : 33 (0)1 43 55 91 32 

galerie.lavignesbastille@noos.fr

>http://www.lavignesbastille.com
> du mardi au samedi de 12h30 à 19h30 > infos : 06 22 85 35 86
———————————————————————————————————

Retrouvez toutes les informations sur www.newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !