Stéphane Dauthuille – GALERIE INSULA

1 655 vues

17/09/2013 - 09/10/2013

A Propos de

Printemps 2011, un nouveau lieu est inauguré 29 rue Mazarine à Paris, 100m² au cœur de Saint Germain des Prés.Et toujours, un espace convivial, ouvert aux flâneurs, une sélection artistique novatrice et exigeante où l’art contemporain s’invite en toute simplicité. La Galerie Insula est un lieu de rencontre avec les œuvres d’artistes qui ont en commun un langage plastique affirmé, une démarche originale et authentique, qui ont suscité l’engouement et l’émotion des deux fondatrices.

Figuratif ou abstrait, sculpture, peinture, photographie dessin ou gravure. La matière, le trait, la couleur ou la lumière s’expriment librement, sans céder au désir de provocation systématique souvent de mise dans la création contemporaine.La Galerie Insula invite à la découverte de jeunes artistes qu’elle soutient, et d’artistes confirmés qu’elle accompagne dans leurs projets. Les prix des œuvres correspondent à la valeur reconnue du travail de l’artiste, à l’encontre de certaines pressions spéculatives. Ils autorisent l’acquisition d’œuvres d’art contemporain de grande exigence, fondée en priorité sur l’émotion.

La Galerie Insula est heureuse de présenter les œuvres récentes de Stéphane Dauthuille, artiste dont
elle défend le travail depuis 2008, un univers au mystère toujours renouvelé.
Une scénographie de l’intime : présences féminines évanescentes, chaises insolites et rêveuses, jupons
fantomatiques, constructions aux fictions énigmatiques.
Au fil du trait, évoluant entre fragilité des apparitions diaphanes et trouble de l’étrangeté, le
cheminement de Stéphane Dauthuille nous immerge dans la douceur sensuelle de la couleur et le
velouté de ses papiers cirés.
Moments de grâce. Une subtile quête d’équilibre et d’infini, au bord du basculement.

Galerie Insula – Paris
29 rue Mazarine
75006 Paris
France

Tél : 01 71 97 69 57

Email : contact@galerie-insula.com

Du mardi au samedi, de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.

Métro : Odéon.

Recherchez une galerie, un artiste sur www.newsarttoday.tv

Les édition PATOU son partenaires de News Art Today.Tv

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !